POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ LUXOTTICA

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Cette Politique de confidentialité (« Politique ») entre en vigueur à partir du 7/3/2022.

La présente Politique décrit comment Luxottica of America Inc. ainsi que toutes ses filiales directes ou indirectes (collectivement « Luxottica », « nous », « notre », « nos ») collectent, utilisent, divulguent et traitent les informations des utilisateurs par le biais des sites Web suivants : www.oakley.com, www.sunglasshut.com, www.oliverpeoples.com, www.costadelmar.com/en-us, www.ray-ban.com, www.lenscrafters.com, www.targetoptical.com, www.pearlevision.com, www.arnette.com, www.persol.com, www.vogue-eyewear.com, www.nativeyewear.com/en-us, www.glasses.com, www.contactsdirect.com et de tout autre site Web redirigeant vers cette Politique (collectivement « Sites »), ainsi que l'application de reconnaissance faciale (« FSA »), ou notre kiosque de reconnaissance faciale (« Kiosque ») en magasin et certains autres services technologiques ayant pour but de vous offrir une expérience personnalisée (par exemple conseil de monture ou de taille) comme décrit ci-dessous (collectivement, les « Plateformes »). Les autres sites Web, produits et services de Luxottica sont susceptibles d'avoir leur propre politique de confidentialité.  Cette Politique s'applique à nos plateformes aux États-Unis, en Europe et au Canada redirigeant vers cette Politique.

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QUE SONT LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?


Pour les besoins de cette politique, les renseignements personnels se définissent comme tout renseignement relatif à un individu identifiable.

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COMMENT NOUS RECUEILLONS LES RENSEIGNEMENTS


Nous recueillons des renseignements à votre sujet de nombreuses façons : (1) lorsque vous vous inscrivez à un site Web Pearle Vision; (2) lors d'un achat en ligne, par courriel, en magasin, par télécopieur ou par téléphone; (3) à partir des renseignements de navigation qui indiquent ce que consultent les visiteurs de notre site Web; (4) lorsque vous vous inscrivez à un concours Pearle Vision; (5) lorsque vous vous inscrivez dans un magasin Pearle Vision; (7) lorsque vous joignez le service à la clientèle de Pearle Vision pour une demande de renseignements; (8) lorsque vous vous inscrivez à un événement.
LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS
En utilisant nos Plateformes ou services, vous pouvez nous fournir vos renseignements personnels par le biais de différentes méthodes, notamment : (1) via les inscriptions sur nos Plateformes, comme lors de la création d'un compte; (2) lors d'un achat en ligne, par courriel, au détail, par télécopie ou par téléphone; (3) lorsque vous participez à une loterie, un concours, une promotion ou autre, ou lorsque vous répondez à une enquête; (4) lorsque vous fournissez des renseignements dans nos magasins; (5) lorsque vous nous contactez, notamment en prenant contact avec le service à la clientèle, y compris lors de l'utilisation du clavardage en ligne; (6) lorsque vous vous inscrivez à un événement; (7) lorsque vous enregistrez un produit Luxottica; (8) lorsque vous envoyez une réponse commerciale, un produit ou une carte de garantie; (9) lorsque vous publiez du contenu sur les plates-formes, par exemple en donnant votre avis concernant les produits ou l'utilisation de notre technologie virtuelle ; ou (10) en interagissant avec nous pour toute autre raison. Les renseignements que vous fournissez via des plates-formes peuvent être regroupés avec les renseignements que nous recueillons auprès de vous en utilisant d'autres méthodes de collecte.

Comme décrit ci-dessous, nous pouvons également recueillir automatiquement certaines informations lorsque vous utilisez les Plateformes. Cela peut comprendre l'utilisation de pixels et d'autres technologies de suivi utilisées par nous et par des tiers, tel que décrit dans d'autres sections de la présente Politique.

Nous pouvons aussi recueillir des renseignements non personnels, comme la version de votre navigateur ou votre adresse IP, qui nous fournissent des renseignements au sujet de l'utilisation générale de notre site Web. Les renseignements de navigation nous permettent de voir quelles sections de notre site Web sont les plus visitées et nous aident à améliorer la qualité de votre expérience en ligne en déterminant et en offrant plus de fonctions et de services appréciés.

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LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS


Quand vous échangez avec nous, nous pouvons recueillir des renseignements que vous choisissez de fournir, notamment votre nom, votre adresse, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone, des renseignements relatifs au paiement, des renseignements démographiques (tels que votre niveau de revenu et votre sexe), votre date de naissance, des renseignements sur votre emplacement, des renseignements concernant votre adhésion à d'autres organisations (pour vous proposer par exemple des rabais), des photos et des enregistrements, des identificateurs ou des renseignements biométriques, et toute autre information que vous choisissez de fournir. En fonction des circonstances, les renseignements que nous pouvons recueillir sur nos Plateformes ou par l'intermédiaire de celles-ci comprennent notamment :

Si vous joignez notre service à la clientèle, il est possible que vous deviez nous fournir des informations supplémentaires afin que nous puissions répondre à vos questions ou à vos préoccupations de manière aussi complète et précise que possible. Nous recueillons votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe si vous créez un compte sur l'un de nos Sites.

Si vous fournissez des informations de livraison ou d'autres informations ne vous appartenant pas, vous devez disposer de l'autorisation de la personne en question pour nous transmettre celles-ci et pour que nous puissions les utiliser et les partager pour les raisons spécifiées.

Nous recueillons les informations de votre carte de paiement, de votre carte-cadeau ou d'autres informations relatives au paiement lorsque vous effectuez un achat. Luxottica prend les mesures nécessaires afin de protéger la sécurité des informations relatives aux cartes de paiement, en utilisant par exemple la tokenisation, une technique de stockage qui remplace les données des cartes de paiement par des identifiants aléatoires.

Si vous décidez d'enregistrer votre/vos produit(s), vous pouvez choisir de nous fournir volontairement la date de votre dernier examen de la vue, le(s) type(s) de produit(s) à enregistrer et leur date d'achat, la/les raison(s) pour laquelle/lesquelles vous avez décidé d'acheter des produits Luxottica et indiquer votre consentement pour recevoir notre infolettre relative à nos marques.

Votre âge ou votre date de naissance si vous vous inscrivez à une loterie, un concours, un jeu ou une autre promotion (« Promotion »).

Si vous postulez pour un emploi sur l'une de nos Plateformes, nous recueillerons tous les renseignements que vous fournissez avec votre candidature, notamment les informations relatives au permis de travail, type de visa, salaire désiré, compétences linguistiques, formation, antécédents professionnels et recommandations. Vous pouvez également choisir de communiquer de manière volontaire des informations facultatives telles que la race, le sexe ou un handicap.

Si vous participez à une enquête, nous pouvons vous demander votre sexe et votre âge, vos revenus, votre origine ethnique, la taille de votre famille et votre statut marital.

Si vous partagez un article ou une page provenant des Plateformes avec une personne tierce, l'adresse courriel de ce dernier sera également collectée. En utilisant cette fonctionnalité de recommandation, vous certifiez que vous avez la permission de communiquer l'adresse électronique de votre ami et de lui transmettre ce contenu.

Certaines des sociétés affiliées et des marques couvertes par la présente Politique sont soumises au Health Insurance Portability and Accountability Act de 1996 (« HIPAA »). Ces sociétés affiliées et ces marques peuvent recueillir des informations supplémentaires qui sont considérées comme étant des « informations de santé protégées » (« PHI ») telles que définies par l'HIPAA. Lorsque les informations que nous recueillons sont considérées comme étant des PHI, nous les traitons conformément à notre avis de confidentialité. Veuillez consulter cet avis pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques en matière de vie privée, nos obligations légales et vos droits concernant vos PHI.

Nous pouvons collecter certains renseignements biométriques dans le but de vous offrir certains services. Voir la section « RENSEIGNEMENTS BIOMÉTRIQUES » de cette Politique pour en savoir plus sur la façon dont ces renseignements sont collectés, utilisés, divulgués et stockés.

Nous (ou les tiers opérant sur les Plateformes) pouvons également collecter automatiquement des informations techniques lorsque vous utilisez nos Plateformes (par exemple, la version de votre navigateur, votre adresse IP, votre fournisseur de services Internet, les pages de référence et de sortie, votre système d'exploitation, la date et l'heure, la séquence de navigation et le nom de domaine du site de référence, ainsi que des informations concernant le trafic et l'utilisation du site Web). Tant nous que des tiers pouvons collecter des informations liées aux campagnes publicitaires, notamment des données sur les actions et les interactions des utilisateurs avec nos publicités sur les sites et les applications mobiles exploités par nos partenaires publicitaires. Tant nous que des tiers pouvons utiliser des témoins, des pixels espions ou des technologies similaires pour recueillir des informations techniques et des renseignements en lien avec les campagnes publicitaires. Voir la section « Publicité et analyse numérique » de cette politique pour en savoir plus sur l'utilisation de cette information et les choix qui s'offrent à vous.

Nous pouvons également collecter des informations concernant votre emplacement quand vous accéder ou utiliser les Plateformes. Nous pouvons collecter des informations concernant votre emplacement global avec votre adresse IP, dans la mesure où la loi en vigueur l'exige. Si vous accédez ou utilisez les Plateformes depuis un appareil mobile, nous sommes susceptibles de collecter des informations de géolocalisation plus précises, sous réserve que cette fonctionnalité soit activée que la loi en vigueur l'exige. Ces informations peuvent être utilisées pour personnaliser certaines fonctionnalités de nos Plateformes et vous offrir des services basés sur la localisation. Ces informations peuvent également être utilisées pour envoyer des notifications poussées sur l'écran de votre appareil mobile sous forme d'un badge, d'une alerte ou d'une bannière. Elle permettent aussi aux applications mobiles d'envoyer des informations à votre appareil mobile, et ce, même lorsque l'application n'est pas utilisée. Voir la section VOS CHOIX ci-dessous pour obtenir plus d'informations relatives aux paramètres de vie privée par défaut et sur la manière de les modifier, notamment en activant ou désactivant les services de géolocalisation et/ou les notifications poussées sur les appareils mobiles.

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COMMENT UTILISONS-NOUS CETTE INFORMATION?


Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons à toute fin légale, afin de notamment : 

1) Traiter et exécuter votre commande en vous envoyant par exemple des courriels pour confirmer le statut de votre commande et son expédition et pour vous fournir d'autres communications connexes.

2) Pour déterminer vos préférences afin de personnaliser nos communications et notre marketing.

3) Pour gérer et enregistrer vos paramètres, autorisations, communications et choix de retrait.

4) Pour fournir des informations concernant votre vision, les soins de la vue et la correction de la vision.

5) Administrer un concours, une promotion, un sondage ou un autre événement du site et pour vous offrir les produits ou des services qui y sont liés (par exemple, pour vous remettre un prix gagné lors d'un concours).

6) Pour vous envoyer des informations/contenus par courriel, SMS ou courrier concernant des produits, des offres et des nouveautés. Ces informations peuvent se rapporter à des produits, des services, des offres et des nouveautés concernant des produits Luxottica. Voir la section « Vos choix » ci-dessous pour plus d'informations.

7) Pour vous permettre de trouver un professionnel des soins de la vue ou un optométriste, un distributeur, un magasin ou un conseiller commercial dans votre région et prendre rendez-vous pour un examen de la vue avec ces personnes.

8) Pour dénominaliser et/ou anonymiser vos renseignements.

9) Pour exploiter et améliorer les plates-formes, notamment pour analyser les visites et en savoir plus sur les visiteurs afin de pouvoir exploiter les plates-formes, améliorer nos produits et services, et ce, afin offrir une meilleure expérience utilisateur.

10 Communiquer avec vous et répondre à vos demandes.

11) Pour se conformer à la loi et garantir la sécurité de nos Plateformes.

12) Pour créer des publics et cibler nos publicités, générer des rapports relatifs aux performances de nos publicités. Comme indiqué au moment de la collecte ou de l'utilisation.

Lorsque vous effectuez un achat, vous pouvez choisir de sauvegarder vos informations afin d'effectuer vos paiements plus rapidement et/ou pouvez choisir de recevoir des courriels ou SMS qui vous informeront de nos nouveaux produits et services.

Nous obtenons votre consentement avant de vous contacter par téléphone ou SMS non urgents, automatisés, automatiques, préenregistrés ou d'autres appels de télémarketing. Vous n'êtes pas tenu de donner votre consentement pour les appels appels ou SMS de télémarketing comme condition d'achat de tout bien ou service. Vous pouvez par ailleurs à tout moment retirer votre consentement en utilisant les coordonnées figurant à la fin de cette politique. Des tarifs de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

À moins qu'une plus longue période ne soit nécessaire ou autorisée par la loi, nous ne conserverons vos renseignements personnels que pendant la durée nécessaire aux objectifs de collecte.

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PARTAGE DE RENSEIGNEMENTS AVEC DES TIERS


Nous engageons des prestataires afin que ceux-ci fournissent des services dans le cadre de l'exploitation de notre entreprise. Nous sommes susceptibles de partager des renseignements personnels avec des prestataires de services si cela est nécessaire afin qu'ils puissent fournir des services en accord avec les objectifs ci-dessus décrits. Ces services comprennent par exemple le traitement et l'autorisation des paiements, les services de messagerie texte, la protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit, la personnalisation des produits, l'exécution et l'expédition des commandes, la distribution de matériel de marketing et de promotion, l'évaluation des sites Web, l'analyse des données et, le cas échéant, le nettoyage des données.

En procédant à votre commande en ligne, vous acceptez que toute information associée à la commande, telle que le nom et l'adresse de livraison (s'ils sont différents des vôtres), soit traitée par des prestataires de services.

Les renseignements personnels recueillis par nos Plateformes peuvent être partagés entre les marques et les sociétés affiliées, y compris les futures sociétés affiliées qui sont détenues ou exploitées par Luxottica of America Inc.

Nous partageons également des renseignements personnels avec des tiers sélectionnés à des fins de marketing (à l'exception de votre numéro de téléphone ou de vos renseignements biométriques). Cela comprend les renseignements collectés par le biais de pixels et d'autres technologies de suivi exploitées par des tiers, tel que décrites dans cette présente politique. Voir la section « Vos choix » de cette Politique pour plus d'informations.

Nous pouvons divulguer des renseignements personnels si nous pensons de bonne foi que : (1) la loi ou une procédure légale l'exige ; (2) nous avons reçu une demande administrative valide d'un organisme d'application de la loi ; ou (3) une telle divulgation est nécessaire ou appropriée (à notre seule discrétion) pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Luxottica ou de l'un de nos affiliés, fournisseurs de services, clients ou (4) comme Luxottica le juge nécessaire afin de résoudre des litiges et des problèmes, prévenir la fraude et s'assurer du respect des conditions d'utilisation.

Nous pouvons également partager vos informations avec votre consentement ou comme indiqué au moment de la collecte ou du partage des données.

Comme pour toute entreprise, il est possible qu'au fur et à mesure du développement de notre activité, nous traversions une transition commerciale telle qu'une fusion, une acquisition par une autre entreprise, la vente de l'ensemble ou d'une partie de nos actifs, l'achat de magasins en ligne ou d'autres actifs ou une faillite. Dans le cas de telles transactions, les renseignements des clients seront probablement transférés.

Les Plateformes peuvent vous permettre de formuler des commentaires dans diverses sections, par exemple en laissant des évaluations produits. Sachez que les informations que vous publiez dans ces sections peuvent être accessibles aux visiteurs des Plateformes et au grand public. Conformément aux limites prévues par la loi, nous ne surveillons pas ce contenu et ne sommes pas responsables du contenu publié par vous ou d'autres personnes sur ces forums publics.

Nous pouvons partager des informations agrégées et dépersonnalisées, ou toute autre information technique, sans limitation. Nous pouvons, par exemple, partager des informations démographiques regroupées concernant les visiteurs des Plateformes avec nos sociétés affiliées, nos prestataires de services ou nos vendeurs, afin qu'ils puissent fournir des analyses marketing et nous conseiller sur les stratégies publicitaires. Nous pouvons également partager avec nos fournisseurs de services marketing, nos annonceurs et d'autres personnes de temps à autre des informations techniques comme le nombre d'utilisateurs ayant visité les Plateformes sur une période spécifique ou le nombre d'utilisateurs ayant acheté un produit spécifique sur l'une des Plateformes. Ces renseignements sont généralement partagés de façon globale.

Nous sommes une organisation multinationale présente dans de nombreux pays du monde. Conformément à la loi en vigueur, vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités en dehors de votre pays, province ou État de résidence, dans toute juridiction où nous avons des installations ou dans laquelle nous faisons appel à des fournisseurs de services. Cela signifie que vos renseignements personnels peuvent être transférés dans des juridictions dans lesquelles les lois relatives à la protection de la vie privée sont moins restrictives que celles de votre pays, province ou État de résidence. Si cela venait à survenir, nous nous assurerons, par voie contractuelle ou autre, que ces renseignements soient protégés de manière adéquate et conformément aux principes de protection des données généralement acceptés. Nous prenons des mesures afin de traiter les renseignements personnels tout en respectant les dispositions de la présente politique de confidentialité et les exigences de la loi en vigueur.

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PUBLICITÉ ET ANALYSE NUMÉRIQUE


Nous pouvons nous associer à des réseaux publicitaires et à d'autres fournisseurs de services publicitaires (« Fournisseurs de publicité ») qui diffusent des publicités pour nous et pour d'autres sur des plateformes non affiliées. Certaines de ces publicités peuvent être personnalisées, ce qui signifie qu'elles sont destinées à être pertinentes pour vous en fonction des informations que les fournisseurs de publicité collectent au sujet de votre utilisation des Plateformes et d'autres sites ou applications au fil du temps, dont les informations relatives aux relations entre les différents navigateurs et appareils.

Ce type de publicité est connu sous le nom de publicité basée sur les centres d'intérêt. Elle se sert de vos informations pour créer des publicités plus intéressantes pour vous. Vous pouvez visiter le site www.aboutads.info pour en savoir plus sur ce type de publicité et sur la marche à suivre pour refuser cette publicité sur les sites Web des entreprises participant au programme d'autorégulation de la DAA. Si vous supprimez vos témoins ou si vous utilisez un autre navigateur ou un autre appareil mobile, vous devrez peut-être renouveler vos choix d'exclusion par le biais de l'outil DAA. Veuillez noter que le fait de vous désinscrire n'empêchera pas les publicités d'apparaître sur votre navigateur ou vos applications, et pourra rendre les publicités que vous voyez moins pertinentes par rapport à vos intérêts. Votre navigateur peut par ailleurs proposer des outils visant à limiter ou à supprimer les témoins. L'utilisation de ces outils peut entraîner un fonctionnement inattendu de nos Plateformes.

Les fournisseurs de publicité peuvent se servir des données recueillies dans le cadre de nos campagnes publicitaires pour les fins suivantes :

- Pour les mesures et les rapports d'analyse (pour produire et nous fournir des rapports permettant de mesurer l'impact et l'efficacité de nos campagnes publicitaires).

- Pour produire des rapports d'évaluation comparative à partager avec leurs autres clients, mais ces rapports ne vous identifieront pas.

- Pour cibler nos campagnes publicitaires sur des groupes spécifiques d'individus aux caractéristiques particulières.

- Pour améliorer et optimiser les services publicitaires (par exemple pour appuyer les objectifs de nos campagnes publicitaires, améliorer l'efficacité de leurs propres services publicitaires et déterminer la pertinence des annonces pour les individus).

- Pour personnaliser les publicités diffusées par les fournisseurs de publicité, notamment pour améliorer les profils des utilisateurs en fonction de leurs intérêts présumés.

- Pour des raisons internes, y compris (i) pour promouvoir et assurer la sûreté et la sécurité de leurs produits et services; (ii) pour détecter et prévenir les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses, invalides ou illégales; (iii) à des fins de recherche et de développement; et (iv) pour préserver leur intégrité et améliorer leurs produits et services.

- Pour les combiner avec d'autres données collectées par les fournisseurs de publicité afin de fournir de meilleures informations sur nos publicités.

Nous sommes également susceptibles de travailler avec des prestataires de services qui collectent des données relatives à votre utilisation des Plateformes et d'autres sites ou applications au fil du temps à des fins non publicitaires, et ce, sous réserve de leurs politiques de vie privée. Nous utilisons des fournisseurs d'analyse tels que Google Analytics pour recueillir et analyser des informations utilisateur anonymes agrégées. Pour plus d'information à propos de Google Analytics, veuillez visiter www.google.com/policies/privacy/partners/. Vous pouvez désactiver la collecte et le traitement des données Google générées par votre utilisation des Plateformes en vous rendant sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout .

Nous utilisons des outils d'analyse web pour améliorer l'expérience des utilisateurs en optimisant l'efficacité, la conception et la qualité des Plateformes. Nos outils d'analyse utilisent des témoins et des technologies similaires pour recueillir et analyser les informations liées aux paramètres comportementaux des utilisateurs sur les Plateformes, notamment les mouvements de la souris, les clics, les entrées de l'utilisateur, le défilement, le temps d'accès, la durée de la visite, les pages consultées, l'adresse IP (y compris la localisation approximative), le système d'exploitation et le rechargement des pages. Ces outils nous permettent de savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pour les utilisateurs des Plateformes. Ils nous permettent par exemple de détecter et corriger les erreurs techniques telles que les liens cassés nuisant au fonctionnement des Plateformes. Les outils d'analyse Web nous permettent également de recréer l'expérience de l'utilisateur afin de mieux comprendre, par exemple, les frustrations ou difficultés liées à l'utilisation des Plateformes.

Nous nous servons d'un outil d'analyse de site Web qui fournit des relectures de session, des cartes de densité de clics, des entonnoirs, des analyses de formulaires, des campagnes de rétroaction et des caractéristiques/fonctionnalités similaires. Ce logiciel de relecture de session peut enregistrer vos clics, vos déplacements de souris, vos défilements, comment vous remplissez des formulaires (frappes) dans des champs non exclus, les pages visitées et leur contenu, le temps passé sur le site, le navigateur, le système d'exploitation, le type d'appareil (ordinateur de bureau/tablette/téléphone), la résolution de l'écran, le type de visiteur (première fois/récurrent), l'adresse IP anonyme, la localisation (ville/pays), la langue et des métadonnées similaires. Ce logiciel ne collecte pas d'informations sur les pages sur lesquelles il n'est pas installé et il ne suit ni ne collecte pas d'informations en dehors de votre navigateur Web.

Nous utilisons ce logiciel d'analyse Web car il nous offre la possibilité d'étudier le comportement en ligne des visiteurs quand ils sont connectés sur les Plateformes et nous permet de reproduire leurs actions. Cet outil nous permet d'améliorer les Plateformes et donc de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Grâce à cet outil, nous pouvons savoir comment vous et les autres visiteurs utilisez les Plateformes ; par exemple si vous pouvez facilement trouver la page « Trouver un magasin » ou si plusieurs clics sont nécessaires pour parvenir jusqu'à celle-ci. Les informations relatives à ces petits choix et interactions sont d'une importance primordiale pour nous. Elles peuvent facilement améliorer votre expérience, la rendre plus intuitive et, surtout, nous permettre de vous offrir une expérience de magasinage en ligne plus transparente et plus conviviale lorsque vous utilisez les Plateformes.

Pour obtenir plus d'informations concernant ce logiciel de relecture de session, nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité de Contentsquare sur https://contentsquare.com/privacy-center/privacy-policy/.

Nous pouvons utiliser des pixels espions (également appelées pixels invisibles et images invisibles) afin de notamment étudier les actions des utilisateurs des services (dont les destinataires des courriels), mesurer le succès de nos campagnes de marketing et dresser des statistiques relatives à l'utilisation des services et aux taux de retour. Nos Fournisseurs de publicité sont susceptibles d'utiliser des pixels espions pour collecter des informations aux fins décrites ci-dessus.

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LIENS ET PLUGICIELS TIERS


Les Plateformes peuvent fournir des liens vers des sites Web ou des applications de tiers, y compris vers nos pages de médias sociaux. Nous ne contrôlons pas les pratiques de confidentialité de ces sites Web ou applications et ceux-ci ne sont pas couverts par la présente Politique. Vous devez consulter les politiques de confidentialité des autres sites Web ou applications que vous utilisez afin de connaître leurs pratiques en matière de collecte et utilisation des données.

Les Plateformes peuvent également comprendre des outils de médias sociaux intégrés ou des « plugiciels » tels que des outils de médias sociaux proposés par des tiers. Si vous utilisez ces outils pour partager des informations ou si vous utilisez les fonctionnalités des médias sociaux sur les Plateformes, ces sociétés peuvent recueillir des informations vous concernant et utiliser et partager ces informations conformément à leurs propres politiques, en partageant par exemple ces informations avec nous ou avec le grand public. Vos interactions avec les sociétés de médias sociaux tierces et l'utilisation de leurs fonctionnalités sont régies par les politiques de confidentialité des sociétés fournissant ces fonctionnalités. Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité pour tous les comptes de réseaux sociaux que vous créez et utilisez.

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RENSEIGNEMENTS BIOMÉTRIQUES QUE NOUS COLLECTONS


Grâce à diverses fonctionnalités technologiques, notamment virtuelles et/ou lorsque vous téléversez une photo sur l'une de nos Plateformes, nous pouvons recueillir des données qui pouvant être définies comme « identifiants biométriques » ou « renseignements biométriques » d'après la loi sur la confidentialité des informations biométriques de l'Illinois, 740 ILCS 14/1 et seq. et du Texas Capture or Use of Biometric Identifier Act ("CUBI"), Bus. & Com. 503.001 et seq. Les « Les identifiants biométriques » sont définis comme des empreintes de la rétine ou de l'iris, des empreintes digitales, vocales, de la main ou de la géométrie du visage.

Les « Renseignements biométriques » comprennent toute information basée sur l'identifiant biométrique d'un individu pour l'identifier, et ce, quelle que soit la méthode de saisie, de conversion, de stockage ou de partage utilisée.

Toute collecte d'identifiants et de renseignements biométriques a pour unique but de vous aider à visualiser l'aspect de certaines lunettes sur votre visage. Nous ne divulguerons ni ne diffuserons aucun renseignement biométrique à quelque entité que ce soit, à l'exception des parties contractantes qui nous aident à vous fournir ce service, ou si la loi fédérale, étatique ou locale applicable l'exige, ou si un mandat ou une assignation valide émis par un tribunal compétent l'exige.

Nous ne partagerons pas vos identifiants et vos renseignements biométriques avec avec une quelconque entité, sauf dans les cas suivants :

- Nous partagerons vos identifiants et renseignements biométriques avec les parties contractantes qui nous aident à vous fournir des services via nos Plateformes

- Nous partagerons vos identifiants et renseignements biométriques si cela est exigé par la loi fédérale, provinciale ou locale applicable

- Nous partagerons vos identifiants biométriques et vos renseignements biométriques si cela est nécessaire en vertu d'un mandat ou d'une assignation valide délivrée par un tribunal compétent

Nous conserverons les identificateurs ou renseignements biométriques pendant une période limitée nécessaire pour vous fournir le service. Tant que vous consentez à cette conservation, que vous maintenez un compte chez nous et que vous demandez expressément à enregistrer votre profil virtuel sur votre compte, cette période ne dépassera pas six mois. Dans le cas où vous ne maintenez pas votre compte chez nous, nous conserverons vos identifiants ou renseignements biométriques pendant une durée de six mois, mais nous ne serons pas en mesure de récupérer ou de relier vos renseignements à votre identité. Passé six mois, aucun identifiant ou renseignement biométrique collecté ne sera récupérable ou exploitable par nos systèmes d'exploitation ou nos applications.

Nous employons des mesures de protection techniques, administratives et physiques adaptées afin de stocker, transmettre et protéger de la divulgation tout identifiant ou renseignement biométrique recueilli. Le stockage, la transmission et la protection contre la divulgation doivent être effectués d'une manière similaire ou plus sûre que la méthode que nous employons pour stocker, transmettre et protéger de la divulgation les autres renseignements confidentiels et sensibles.

La collecte de vos renseignements biométriques ne sera effectuée qu'avec votre consentement explicite préalable. Avant toute utilisation de nos fonctionnalités de technologie virtuelle, une copie de cette politique vous sera envoyée et il vous sera demandé de l'accepter. En cliquant sur « J'accepte », vous donnez votre accord pour que vos identifiants ou renseignements biométriques soient collectés et stockés.

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DROITS RELATIFS À LA VIE PRIVÉE DES CONSOMMATEURS CALIFORNIENS


Vos droits et vos choix

La loi californienne sur la vie privée des consommateurs de 2018 (« CCPA ») ainsi que d'autres lois californiennes relatives à la protection de la vie privée confèrent aux consommateurs californiens des droits spécifiques concernant leurs renseignements personnels, notamment le droit d'être informé du type de renseignements personnels que nous recueillons, utilisons, divulguons et vendons. Cette section présente vos droits et la manière dont vous pouvez les exercer, ainsi que la méthode que nous, Luxottica et les tiers, employons pour traiter vos renseignements personnels. Comme indiqué dans la présente Politique, nous pouvons également mettre vos informations à la disposition de tiers à des fins de marketing direct (à l'exception de votre numéro de téléphone ou de vos renseignements biométriques).

Nous ne ferons pas preuve de discrimination à votre encontre si vous choisissez d'exercer ces droits.

Vous ou votre agent autorisé pouvez demander : 1) une divulgation de vos renseignements personnels que nous recueillons, utilisons, divulguons ou vendons; 2) la suppression de vos renseignements personnels que nous recueillons ou conservons; et 3) le refus de la vente de vos renseignements personnels. Si vous décidez de présenter une demande par l'intermédiaire d'un agent autorisé, nous aurons besoin de la preuve stipulant que l'agent autorisé dispose de votre autorisation écrite pour présenter une demande en votre nom. Il est par ailleurs possible que nous procédions à une vérification d'identité à l'aide de la procédure détaillée ci-dessous.

Droit d'accès et demandes de suppression

Vous avez le droit de demander à connaitre certaines informations relatives à la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels au cours des 12 derniers mois. Une fois que nous aurons reçu, confirmé et vérifié votre demande, nous vous communiquerons :

- Les éléments et catégories spécifiques de renseignements personnels que nous avons recueillis vous concernant.

- Les types de sources dont sont issus les renseignements personnels que nous avons recueillis vous concernant.

- La raison professionnelle ou commerciale pour laquelle nous collectons ou vendons ces renseignements personnels.

- Les types de tiers avec lesquels nous partageons ces renseignements personnels.

- Si vos renseignements personnels ont été vendus ou communiqués à des fins commerciales, deux listes distinctes sont divulguées :

o les ventes, en identifiant les catégories d'informations personnelles que chaque catégorie de destinataire a achetées ; et

o les divulgations à des fins commerciales, en identifiant les catégories de renseignements personnels que chaque catégorie de destinataire a obtenus.

Sous réserve de certaines exceptions, vous avez également le droit de nous demander de supprimer tout renseignement personnel vous concernant que nous avons recueilli et conservé. Une fois votre demande de suppression vérifiée, reçue et confirmée, nous supprimerons vos renseignements personnels de nos registres et demanderons à nos prestataires de services d'en faire de même, et ce, sauf si une exception s'applique.

Vous pouvez effectuer gratuitement en ligne une demande d'accès ou de suppression grâce à notre formulaire interactif ici , ou en appelant gratuitement

LensCrafters au : 877-753-6727

Native : 888 776-2848

Costa Del Mar : 855 692-6782

Target Optical : 877-848-8476

Pearle Vision : 800-937-3937

Sunglass Hut : 800-786-4527

Oakley : 800-403-7449

Ray-Ban : 866-472-9226

Glasses.com : 800-452-7737

Contacts Direct : 844-553-6737

Oliver Peoples : 888-485-9349

Persol : 866-248-1940

Vogue : 844-486-3484

Arnette : 833-244-6846

Remarque : pour les demandes de suppression, nous vous demanderons de confirmer de manière séparée que vous souhaitez supprimer vos renseignements personnels. Pour vérifier votre identité, nous vous demanderons de nous indiquer votre nom et votre adresse courriel et nous confirmerons votre identité à l'aide d'un courrier électronique. Pour certaines demandes, nous pourrons également vous demander de signer une déclaration sous peine de parjure indiquant que vous êtes le consommateur dont les renseignements personnels font l'objet de la demande. Une fois la demande envoyée, vous recevrez un courriel dans les 10 jours ouvrables afin de vérifier votre identité et confirmer votre demande. Nous nous réservons le droit de refuser votre demande si nous ne pouvons pas vérifier votre identité dans les 45 jours. Nous répondrons à votre demande d'accès ou de suppression dans un délai de 45 jours à compter de la date de réception de la demande. Si cela est nécessaire, nous pouvons prolonger le délai jusqu'à un maximum de 90 jours à compter de la date de réception de la demande. Dans ce cas, vous recevrez un courriel vous informant de la prolongation et expliquant les raisons de celle-ci. Toute divulgation en réponse à une demande d'information couvrira la période de 12 mois précédant la réception de la demande par l'entreprise. Celle-ci sera transmise dans un format numérique facilement exploitable, ou par courrier si vous en faites la demande.

Votre demande d'accès ou de suppression peut être refusée pour toute raison admise par le CCPA. Nous pouvons par exemple refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour que nous ou nos fournisseurs de services puissent :

- Compléter la transaction pour laquelle nous avons collecté les renseignements personnels, fournir un bien ou un service que vous avez sollicité, prendre des mesures raisonnables conformément à notre relation commerciale en cours avec vous, ou honorer notre contrat avec vous.

- Respecter une obligation légale.

- Utiliser ces informations à de fins internes et légales en accord avec le contexte dans lequel celles-ci ont été communiquées ou pour toute autre raison autorisée par le CCPA.

De même, nous pouvons refuser des demandes :

- Si les renseignements ne sont pas assujettis au CCPA ou s'ils sont exclus du champ d'application du CCPA. Les renseignements exclus peuvent comprendre les éléments suivants :

o informations accessibles au public provenant d'archives publiques;

o informations anonymisées ou regroupées sur les consommateurs;

o informations de caractère médical visés par la loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie de 1996 (HIPAA) ou la loi californienne sur la confidentialité des informations médicales (CMIA), données d'essais cliniques ou autres données de recherche admissibles;

o informations personnelles visées par certaines lois sectorielles sur la protection de la vie privée, notamment le Fair Credit Reporting Act (FCRA), le Gramm-Leach-Bliley Act (GLBA) ou le California Financial Information Privacy Act (FIPA) et le Driver's Privacy Protection Act de 1994; et

o certains renseignements personnels liés au personnel et à la communication interentreprises.

- Pour des éléments spécifiques de renseignements personnels, si la divulgation entraîne un risque substantiel, définissable et non raisonnable pour la sécurité de ces renseignements personnels, votre compte chez nous, ou la sécurité de nos systèmes ou réseaux.

- Pour accéder ou supprimer des renseignements anonymisés.

- Si votre identité ne peut être vérifiée avec le degré de certitude exigé par le CCPA.

- De la part d'un agent autorisé qui ne présente pas la preuve qu'il a été autorisé par le consommateur à agir en son nom.

Demande de refus

Si vous êtes âgé de 16 ans ou plus, vous avez le droit de refuser la vente de vos renseignements personnels. Sauf si nous recevons une autorisation (« droit d'acceptation ») du consommateur qui a entre 13 ans et moins de 16 ans ou du parent ou tuteur d'un consommateur de moins de 13 ans, nous ne vendons pas les renseignements personnels des consommateurs si nous savons qu'ils ont moins de 16 ans. Les consommateurs acceptant la vente de renseignements personnels peuvent se désinscrire à tout moment.

Pour faire valoir votre droit de refus, vous pouvez soumettre une demande à Ne pas vendre mes renseignements personnels ou en appelant gratuitement

LensCrafters au : 877-753-6727

Native : 888 776-2848

Costa Del Mar : 855 692-6782

Target Optical : 877-848-8476

Pearle Vision : 800-937-3937

Sunglass Hut : 800-786-4527

Oakley : 800-403-7449

Ray-Ban : 866-472-9226

Glasses.com : 800-452-7737

Contacts Direct : 844-553-6737

Oliver Peoples : 888-485-9349

Persol : 866-248-1940

Vogue : 844-486-3484

Arnette : 833-244-6846

Nous donnerons suite à votre demande au plus tard 15 jours après sa date de réception. Veuillez noter que nous sommes en mesure de décliner une demande de refus si nous pensons de bonne foi et de manière raisonnable et documentée que la demande est frauduleuse. Une fois une demande de refus effectuée, nous attendrons au moins douze (12) mois avant de vous demander d'autoriser à nouveau la vente de renseignements personnels.

Collecte de renseignements personnels

Nous recueillons des renseignements qui identifient, concernent, décrivent, font référence, sont raisonnablement susceptibles d'être associés ou raisonnablement liés, directement ou indirectement, à un consommateur particulier (« renseignements personnels »). Pendant les douze (12) derniers mois, nous avons collecté des consommateurs les catégories de renseignements personnels suivantes :

Catégorie

Exemples

Collectés

A. Identifiants.

Vrai nom, pseudonyme, adresse postale, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse courriel, nom de compte, numéro de sécurité sociale, numéro de permis de conduire, numéro de passeport ou autres identifiants similaires.

OUI

B. Catégories de renseignements personnels listées dans la loi californienne sur les registres de clients (Code civil de Californie 1798.80(e)).

Nom, signature, numéro de sécurité sociale, caractéristiques ou description physiques, adresse, numéro de téléphone, numéro de passeport, numéro de permis de conduire ou de carte d'identité, numéro de police d'assurance, niveau d'éducation, emploi, parcours professionnel, numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit, numéro de carte de débit, ou toute autre information financière, médicale ou d'assurance maladie. Certains renseignements personnels compris dans cette catégorie peuvent entrer dans d'autres catégories.

OUI

C. Caractéristiques de classification protégées par la loi californienne ou fédérale.

Âge (40 ans ou plus), race, couleur de la peau, ascendance, pays d'origine, citoyenneté, religion ou croyance, état civil, état de santé, handicap physique ou mental, sexe (dont genre, identité de genre, expression de genre, grossesse ou accouchement et conditions médicales liées), orientation sexuelle, statut d'ancien combattant ou de militaire, information génétique (y compris l'information génétique familiale).

OUI

D. Informations commerciales.

Registres des biens personnels, produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou autres historiques ou tendances d'achat ou de consommation.

OUI

E. Information biométrique.

Caractéristiques génétiques, physiologiques, comportementales et biologiques, ou schémas d'activité utilisés pour extraire un modèle ou tout autre identifiant ou information d'identification, tels que les empreintes digitales, les empreintes faciales et vocales, les numérisations de l'iris ou de la rétine, les schémas de frappe, de démarche ou autres schémas physiques, et les données sur le sommeil, la santé ou l'exercice.

OUI

F. Activité sur Internet ou sur d'autres réseaux similaires.

Historique de navigation, historique de recherche, informations sur l'interaction entre un consommateur et un site Web, application ou publicité.

OUI

G. Données de géolocalisation.

Emplacement physique ou déplacements.

OUI

H. Données sensorielles.

Informations audios, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires.

NON

I. Informations à caractère professionnel ou liées à l'emploi.

Parcours professionnel ou évaluations de performance actuelles ou passées.

OUI

J. Informations non publiques sur l'éducation (conformément à la loi relative aux droits et vie privée en matière d'éducation familiale (20 U.S.C. Section 1232g, 34 C.F.R. partie 99)).

Dossiers scolaires directement liés à un étudiant et conservés par un établissement d'enseignement ou une partie agissant en son nom, notamment les notes, les relevés de notes, les listes de cours, les horaires des étudiants, les codes d'identification des étudiants, les informations financières des étudiants ou les dossiers disciplinaires des étudiants.

OUI

K. Déductions tirées d'autres renseignements personnels.

Profil reflétant les préférences, caractéristiques, tendances psychologiques, prédispositions, comportement, attitudes, intelligence, capacités et aptitudes d'une personne.

OUI

Nous sommes susceptibles d'obtenir les catégories de renseignements personnels mentionnées ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :

  • Directement auprès de vous ou de votre agent.
  • Indirectement auprès de vous ou de votre agent. Par exemple grâce aux renseignements que nous collectons pendant la prestation de services.
  • Directement et indirectement par le biais de l'activité sur nos sites Web, par exemple via des inscriptions sur nos Plateformes, notamment suite à la création d'un compte.
  • Indirectement par le biais de pixels et d'autres technologies de suivi utilisées sur les Plateformes par nous ou par des tiers.

Utilisation des renseignements personnels

Nous pouvons utiliser ou transmettre les renseignements personnels que nous collectons pour une ou plusieurs des raisons commerciales suivantes :

  • Pour honorer une commande.
  • Pour vous fournir les informations, produits ou services demandés.
  • Pour vous envoyer des alertes par courriel, des inscriptions à des événements et d'autres annonces concernant nos produits ou services, des événements ou des nouvelles susceptibles de vous intéresser.
  • Pour améliorer notre site Web et vous présenter son contenu.
  • À des fins de test, de recherche, d'analyse et de développement.
  • Pour créer des publics et cibler nos publicités, générer des rapports relatifs aux performances de nos publicités.
  • Pour répondre aux demandes légales en accord avec la législation en vigueur, les ordonnances des tribunaux ou les réglementations gouvernementales.
  • Tel que décrit lors de la collecte de vos renseignements personnels ou tel qu'indiqué dans le CCPA.
  • Pour évaluer ou mener une fusion, un désinvestissement, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert d'une partie ou de la totalité de nos actifs, que ce soit dans le cadre d'une continuité d'exploitation ou d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, au cours de laquelle les renseignements personnels que nous détenons font partie des actifs transférés.

Partage des renseignements personnels

Au cours des douze (12) derniers mois, nous avons divulgué et/ou vendu des renseignements personnels à des tiers à des fins commerciales, tout comme la loi en vigueur nous y autorise. Nous ne vendons pas les renseignements personnels des mineurs de moins de 16 ans sans leur consentement explicite.

Au cours des douze (12) derniers mois, nous avons divulgué et/ou vendu les catégories suivantes de renseignements personnels à des fins commerciales aux catégories suivantes de tiers indiquées dans le tableau ci-dessous.

Catégorie de renseignements personnels

Catégorie des destinataires tiers

Divulgations à des fins commerciales

Ventes

A. Identifiants.

Organisations mères ou filiales

Filiales

Prestataires de services

Systèmes et plateformes d'exploitation

Fournisseurs de services d'analyse des données

Fournisseurs de publicité

Médias sociaux

Fournisseurs de publicité

Fournisseurs de services d'analyse des données

Médias sociaux

B : Catégories de renseignements personnels des dossiers clients de Californie.

Organisations mères ou filiales

Filiales

Prestataires de services

Systèmes et plateformes d'exploitation

Fournisseurs de services d'analyse des données

Fournisseurs de publicité

Médias sociaux

Fournisseurs de publicité

Fournisseurs de services d'analyse des données

Médias sociaux

C : Caractéristiques de classification protégées par la loi californienne ou fédérale.

Organisations mères ou filiales

Filiales

Prestataires de services

Systèmes et plateformes d'exploitation

Aucun

D : Informations commerciales.

Organisations mères ou filiales

Filiales

Prestataires de services

Systèmes et plateformes d'exploitation

Fournisseurs de publicité

Médias sociaux

Fournisseurs de publicité

Médias sociaux

E : Information biométrique.

Organisations mères ou filiales

Prestataires de services

Systèmes et plateformes d'exploitation

Aucun

F : Activité sur Internet ou sur d'autres réseaux similaires.

Organisations mères ou filiales

Systèmes et plateformes d'exploitation

Fournisseurs de publicité

Fournisseurs de services d'analyse des données

Médias sociaux

Fournisseurs de publicité

Fournisseurs de services d'analyse des données

Médias sociaux

G : Données de géolocalisation.

Organisations mères ou filiales

Filiales

Prestataires de services

Systèmes et plateformes d'exploitation

Fournisseurs de services d'analyse des données

Aucun

H : Données sensorielles.

Aucun

Aucun

I : Informations à caractère professionnel ou liées à l'emploi.

Aucun

Aucun

J : Informations non publiques sur l'éducation.

Organisations mères ou filiales

Filiales

Prestataires de services

Aucun

K : Déductions tirées d'autres renseignements personnels.

Organisations mères ou filiales

Prestataires de services

Systèmes et plateformes d'exploitation

Fournisseurs de publicité

Médias sociaux

Fournisseurs de publicité

Médias sociaux

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant cette politique, veuillez adresser celles-ci demandes à : privacyoffice@luxotticaretail.com.

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RÉSIDENTS DU CANADA


Sous réserve des exceptions établies par la législation relative à la protection de la vie privée, les résidents du Canada peuvent demander à consulter, mettre à jour ou corriger leurs renseignements personnels en contactant notre délégué à la protection de la vie privée aux coordonnées fournies dans la section « Contact » ci-dessous. Afin de protéger votre vie privée, nous prendrons des mesures pour vérifier votre identité avant de vous accorder l'accès aux informations ou de vous permettre d'effectuer des corrections. Veuillez garder à l'esprit que certaines informations peuvent faire l'objet d'exceptions si, par exemple, les informations sont protégées par le secret professionnel de l'avocat, dans le cadre d'un processus formel de résolution de litige, concernant une autre personne qui révélerait ses informations personnelles ou des informations commerciales confidentielles, ou serait d'un coût prohibitif à fournir.

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VOS CHOIX


Pour vous désinscrire de notre marketing ou de nos infolettres par courriel, vous pouvez contacter notre service à la clientèle en utilisant les informations figurant dans la section « Contact » ci-dessous, ou vous pouvez utiliser le lien figurant en bas de chaque message de marketing ou infolettre. Si vous choisissez de vous désinscrire, vous continuerez à recevoir toutes les communications par courriel liées à nos transactions et à notre relation avec vous.

Vous pouvez mettre votre adresse postale à jour ou retirer votre nom et votre adresse de notre liste de diffusion directe en joignant notre service à la clientèle à l'aide des informations présentes dans la section « Contact » ci-dessous.

Vous pouvez contrôler les outils de vos appareils mobiles. Vous pouvez par exemple activer et désactiver la localisation GPS ou les notifications poussées sur votre téléphone. Nous vous invitons à consulter le guide d'utilisation de votre appareil mobile pour savoir comment effacer les témoins, activer et désactiver les services de localisation et désactiver les notifications poussées.

Comme indiqué dans la présente Politique, nous pouvons également mettre vos informations à la disposition de tiers à des fins de marketing direct (à l'exception de votre numéro de téléphone ou de vos renseignements biométriques). Conformément au Code civil de Californie 1798.83, les résidents de la Californie peuvent demander une seule fois au cours de l'année civile que nous leur envoyions par courrier ou par courriel : (1) le type d'informations personnelles divulguées à ces tiers ; ainsi que (2) les noms et adresses de ces tiers. Pour demander ces informations, veuillez nous écrire à l'adresse privacyoffice@luxotticaretail.com. Si vous avez donné votre consentement à la collecte, à l'utilisation et au transfert de vos renseignements personnels, vous pouvez dans certains cas avoir le droit légal de retirer votre consentement. Un tel retrait peut cependant faire que vous ne soyez plus en mesure d'utiliser ou de bénéficier (pleinement) de nos services, fonctionnalités ou offres. Il est par ailleurs possible que nous continuions à utiliser ou transmettre vos renseignements personnels après le retrait de votre consentement, dans les limites autorisées ou requises par la législation en vigueur. Pour retirer votre consentement, vous pouvez contacter notre service à la clientèle en utilisant les informations figurant dans la section « Contact » ci-dessous.

Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir de courriels promotionnels de Luxottica en suivant les méthodes de désinscription figurant dans chaque courriel. Même si vous refusez de recevoir des courriels promotionnels de la part Luxottica, nous continuerons de vous envoyer les courriels relatifs aux transactions et de répondre à vos questions.

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PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS


Nous comprenons l'importance de la protection de la vie privée des enfants, en particulier dans un environnement en ligne. Nos Plateformes ne sont pas conçues pour les enfants de moins de 16 ans et elles ne leur sont pas destinées. Nous ne recueillons pas intentionnellement les renseignements personnels d'enfants de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents ou de leur tuteur. Nous encourageons les parents et tuteurs à prendre les mesures de protection adéquates afin d'empêcher les mineurs de transmettre involontairement des informations sur Internet. Si nous constatons que nous avons recueilli des renseignements personnels concernant des enfants, nous prendrons des mesures afin de les supprimer de nos systèmes.

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METTRE À JOUR VOS RENSEIGNEMENTS


Vous pouvez demander à consulter, mettre à jour ou corriger vos renseignements personnels en contactant notre bureau de la protection de la vie privée aux aux coordonnées fournies dans la section « Contact » ci-dessous. Afin de protéger votre vie privée, nous prendrons des mesures pour vérifier votre identité avant de vous accorder l'accès aux informations ou de vous permettre d'effectuer des corrections.

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SÉCURITÉ


Nous maintenons des mesures de protection raisonnables et appropriées afin d'aider à protéger vos informations personnelles et éviter leur perte et l'acquisition non autorisée de celles-ci. Nous surveillons l'activité sur nos Plateformes afin d'empêcher toute divulgation d'informations non autorisée. De plus, nous utilisons un système sous licence pour les autorisations de carte de crédit et la détection de fraude.

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SIGNAL DO NOT TRACK


Les paramètres de votre navigateur peuvent vous permettre de transmettre automatiquement un signal « Ne pas me pister » aux services en ligne que vous consultez. Il convient toutefois de noter qu'il n'existe pas de consensus parmi les participants du secteur quant à la signification de l'expression « Ne pas me pister » dans ce contexte. Comme de nombreux services en ligne, nous ne modifions actuellement pas nos pratiques lorsque nous recevons un signal « Ne pas me pister » depuis le navigateur d'un visiteur. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité « Ne pas me pister », nous vous invitons à consulter le site Web http://www.allaboutdnt.comNous ne sommes cependant pas responsables de l'exhaustivité ou de l'exactitude des informations fournies par des tiers.

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PUBLICITÉ BASÉE SUR VOTRE INTÉRÊT ET VOS CHOIX


Nous pouvons nous engager et travailler auprès de fournisseurs de services et d'autres tiers afin de diffuser des publicités concernant le service et/ou des services tiers. Certaines de ces publicités peuvent être adaptées à vos intérêts en fonction de votre navigation sur le site et ailleurs sur Internet. Parfois appelée « publicité basée sur les intérêts » et « publicité comportementale en ligne », il peut s'agir de l'envoi d'une publicité pour un service tiers après avoir quitté le site (ou « reciblage »).

Vous pouvez choisir de recevoir ou non certaines publicités basées sur les centres d'intérêt en vous désinscrivant. Certains des annonceurs et prestataires qui fournissent des services liés à la publicité pour nous et pour des tiers peuvent participer au programme d'autorégulation de la Digital Advertising Alliance (« DAA ») pour la publicité comportementale en ligne. Pour en savoir plus sur la manière d'exercer certains choix en matière de publicité ciblée par centres d'intérêt, nous vous invitons à consulter les sites http://www.aboutads.info/choices et http://www.aboutads.info/appchoices pour plus d'informations relatives au programme d'exclusion de la DAA pour les applications mobiles.

Certaines de ces sociétés peuvent également être membres de la Network Advertising Initiative (« NAI »). Pour en savoir plus sur la NAI et les options de retrait de ses membres, voir http://www.networkadvertising.org/choices. Sachez que bien que vous soyez en mesure de refuser certains types de publicité basée sur les centres d'intérêt, vous pourrez continuer à recevoir d'autres types de publicités.

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Si la loi applicable l'exige, nous veillons à ce que les paramètres par défaut de nos Plateformes garantissent le plus haut niveau de confidentialité sans qu'une intervention de votre part ne soit nécessaire. Cela signifie notamment que tous les témoins et autres technologies dotées de fonctionnalités permettant de vous identifier, de vous localiser ou d'établir un profil (y compris pour les activités de publicité comportementale basée sur les intérêts décrites ci-dessous) seront par défaut désactivé, et ce, jusqu'à ce que vous les activiez directement depuis le gestionnaire de paramètres de vie privée et de témoins ou que vous nous autorisiez à le faire.

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COLLECTE BASÉE SUR LE TEMPS ET TECHNOLOGIES DE DIVULGATION


Certaines informations relatives à votre utilisation du service et de certains services tiers peuvent être collectées à l'aide de technologies de suivi dans le temps et de services. Celles-ci peuvent être utilisées par nous et des tiers à des fins d'association des divers appareils que vous utilisez et de diffusion de publicités pertinentes et/ou d'autres contenus sur le service et certains services tiers.

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MISE À JOUR DE LA POLITIQUE


Nous pouvons à notre discrétion modifier cette politique à tout moment. Si nous décidons de modifier notre Politique, nous publierons les changements sur cette page. Veuillez consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles mises à jour des informations ici présentes. La présente politique a été mise à jour pour la dernière fois le 7 mars 2022.

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CONSOMMATEURS HANDICAPÉS


Pour demander cette Politique dans un autre format, veuillez nous contacter aux coordonnées fournies ci-dessous.

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Dans le cas peu probable de consultation, perte ou vol par un tiers non autorisé de vos renseignements personnels, Luxottica prendra des mesures commercialement raisonnables afin de vous informer, conformément à la loi, et vous indiquer les données personnelles qui ont été consultées/divulguées en utilisant les coordonnées qui nous ont été fournies ou par tout autre moyen raisonnable.

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Courriel : privacyoffice@luxotticaretail.com