Service à la clientèle; FAQ

FAQ

Vous avez une question pressante? Consultez la FAQ ci-dessous ou faites une recherche par mot-clé.

Est-ce que vos horaires d'ouverture ont changé?

+

La plupart des magasins fonctionnent sur un horaire habituel. Veuillez vérifier les heures d'ouverture du magasin le plus près de chez-vous sur notre site Web.

Que faire si j'ai une question qui n'est pas indiquée ici?

+

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-877-753-6727. Notre site Web LensCrafters.com est ouvert 24/7 pour toute visite ou magasinage en ligne.

J'ai déjà programmé un examen de la vue. Que dois-je faire?

+

Si votre besoin n'est pas urgent, veuillez replanifier votre rendez-vous à une date ultérieure. Nous vous demandons d'aviser notre personnel avant votre rendez-vous prévu si :
- Vous avez voyagé dans un pays à haut risque ou dans toute autre zone affectée par la COVID-19 au cours des 14 derniers jours.
- Vous êtes en contact étroit avec une personne testée positivement à la COVID-19
- Vous avez de la fièvre, des symptômes respiratoires ou des symptômes de la grippe. Si tel est le cas, nous vous recommandons de contacter votre médecin traitant. Si vous êtes dans l'une des situations données ci-dessus, nous vous prions respectueusement de repousser votre examen pour la sécurité de notre personnel, de nos patients et de nos clients. Veuillez contacter notre bureau pour plus de renseignements.

J'ai été informé que mes lunettes et/ou mes verres de contact sont prêts. Comment puis-je obtenir mes lunettes et/ou mes verres de contact?

+

Veuillez contacter directement le magasin où vous avez acheté vos lunettes et/ou vos lentilles de contact pour organiser le ramassage ou la livraison.

Je n'ai plus de verres de contact. Comment dois-je faire pour en obtenir plus?

+

Vous pouvez commander plus de verres de contact dans votre magasin LensCrafters local ou les commander en ligne à LensCrafters.com et nous vous les expédierons directement chez vous. Vous pouvez également appelez le service à la clientèle au 1-877-753-6727

Puis-je utiliser mon assurance vision lorsque je commande en ligne?

+

Oui, nous acceptons la plupart des régimes d'assurance vision, y compris la CGS et la CSS.

Est-ce qu'essayer des lunettes présente des risques?

+

Chaque paire de lunettes est nettoyée avant que vous ne les essayiez, ainsi que régulièrement tout au long de la journée.

Comment les lunettes sont-elles nettoyées/désinfectées dans vos magasins?

+

Lorsqu'un client essaie des lunettes ou des lunettes solaires, nous utilisons des lingettes antiseptiques pour nettoyer chaque paire avant de la remettre sur le présentoir.

Où vos produits sont-ils fabriqués?

+

Nos produits sont fabriqués dans l'une de nos usines Luxottica situées aux É.-U., en Italie ou en Chine, selon le produit. Avant de quitter l'usine, nos produits subissent des contrôles strictes, puis sont emballés et expédiés par du personnel minutieusement entraîné.

Est-ce que vos paquets peuvent être ouverts en toute sécurité?

+

Oui. Avant de quitter l'usine, nos produits subissent des contrôles strictes, puis sont emballés et expédiés par du personnel minutieusement entraîné. De plus, d'après l'Organisation mondiale de la santé, cela ne constitue pas un danger d'ouvrir des paquets en provenance de la Chine, de l'Italie ou d'autres pays où la COVID-19 a été signalée.

Est-ce que les paquets en provenance de la Chine et d'autres pays hautement contaminés peuvent être ouverts en toute sécurité?

+

Le coronavirus a une faible résistance dans l'environnement. C'est pourquoi la possibilité que le virus se transmette par les biens transportés durant des jours ou des semaines à des températures ambiantes est faible. Les connaissances actuelles des scientifiques indiquent que le coronavirus se propage uniquement par gouttelettes de fluides biologiques.

Vos livraisons en ligne sont-elles sûres?

+

Lorsque vous achetez en ligne vous évitez le contact direct avec les autres personnes qui peuvent être malades. Tous nos partenaires de service de messagerie ont mis en place des protocoles stricts pour garantir le respect de toutes les mesures de précaution.

La COVID-19 peut-elle être transmise par les yeux?

+

Les recherches en cours, qui évoluent encore, montrent que la possibilité de propager le virus par les yeux est possible, mais rare. Des études n'ont trouvé qu'une petite quantité de virus dans les larmes des personnes infectées. Cela dit, conformément aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous toucher les yeux.

Les lunettes aident-elles à protéger contre la COVID-19?

+

Bien que les lunettes puissent potentiellement offrir une certaine protection contre la COVID-19, cette protection est limitée à la zone protégée de l'œil. Le virus peut toujours atteindre vos yeux depuis les côtés, le dessus et le dessous exposés de vos lunettes. Conformément aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de toucher vos yeux.

Comment dois-je nettoyer mes lunettes pendant cette période?

+

Il semble que la COVID-19 demeure sur certains matériaux pendant des heures ou des jours. Pour cette raison, il est conseillé de nettoyer régulièrement vos lunettes. Un savon pour les mains ou un vaporisateur nettoyant pour lunettes contenant du détergent devrait être efficace pour éliminer les microbes potentiellement nocifs. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits antibactériens tels qu'un désinfectant pour les mains ou un vaporisateur de nettoyant domestique pour nettoyer vos lunettes. En effet, ils contiennent probablement de l'alcool ou des produits chimiques qui peuvent endommager la surface des verres.

Que puis-je faire pour augmenter le temps d'écran qui fatigue mes yeux?

+

Il existe de nombreuses études qui associent l'utilisation prolongée de l'ordinateur à la fatigue oculaire et à l'inconfort. La sécheresse de la surface oculaire (due à des clignements peu fréquents) peut causer des symptômes. Pour minimiser cela, vous devez suivre la règle 20 - 20 - 20 : faites une pause toutes les 20 minutes et regardez un objet 20 pieds de distance pendant au moins 20 secondes. Vous pouvez également changer la luminosité de l'écran de votre ordinateur, augmenter la taille de la police et minimiser les reflets éblouissants avec un éclairage approprié.

Qu'arrive-t-il si j'ai acheté un Régime de protection de la lunetterie qui a expiré en mars, avril ou mai quand le magasin était fermé?

+

Il nous fera plaisir de prolonger votre Régime de protection de la lunetterie jusqu'au 30 juin 2020.

Est-ce que LensCrafters accepte mon régime de soins de la vue?

+

LensCrafters accepte plusieurs régimes d'assurance dans nos magasins et en ligne. Quelques-uns des fournisseurs que nous acceptons sont EyeMed Vision Care® et la pluspart des régimes d'assurance de la vue, y compris Anthem Blue Cross Blue Shield, Aetna, Humana et plusieurs autres. Pour voir la liste des régimes d'assurance de la vue acceptés de LensCrafters, veuillez consulter notre page Assurance. Comme toujours, il vaut mieux confirmer vos avantages avec votre fournisseur de régime d'assurance. Comme les optométristes indépendants* acceptent différents régimes, il importe de communiquer directement avec eux.  Pour trouver un magasin, vous pouvez utiliser le localisateur de magasin ou appeler nos représentants du service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727). *Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont proposés chez LensCrafters par des optométristes indépendants, chez LensCrafters ou à proximité. Les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne propose pas d'examens de la vue. *En Californie, les examens de la vue sont offerts dans les magasins LensCrafters auprès des fournisseurs de EYEXAM of California, un plan de services de soins de la vue agréé.

Mot de passe oublié ne fonctionne pas pour moi, comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?

+

Les courriels sont envoyés immédiatement sur demande, mais il est normal que cela puisse prendre environ 15 minutes pour arriver dans votre boîte de réception.
1. Vérifiez l'adresse de courriel afin de voir si l'adresse est tapée correctement : L'adresse de courriel que nous avons est-elle correcte? Une seule mauvaise lettre entraînera l'envoi d'un courriel à la mauvaise adresse. Vérifiez qu'elle a été saisie correctement.
2. Vérifiez votre fichier de pourriels : parfois, les messages d'un expéditeur inconnu sont filtrés et arrivent dans votre fichier de pourriels. Si vous trouvez des courriels de LensCrafters dans vos pourriels, ajoutez-nous simplement à vos contacts de courriel ou à votre liste d'expéditeurs approuvés (LC@elenscrafters.com). Cela garantira que le courrier provenant de LensCrafters est reconnu par votre serveur de messagerie et livré dans votre boîte de réception.
3. Vérifiez votre pare-feu, filtre de contenu ou politique de sécurité des courriels : vérifiez si votre pare-feu, votre filtre de contenu ou votre analyse antivirus bloque nos notifications par courriel. Demandez à votre fournisseur d'accès Internet (FAI) ou au service informatique de l'entreprise si les courriels provenant de [Lenscrafters.com] doivent être ajoutés à la liste blanche de courriels pour vous assurer que les messages de LensCrafters ne sont pas bloqués.

Pouvez-vous mettre des verres dans une monture que j'ai achetée dans un autre magasin?

+

Il peut être possible de réutiliser votre monture, en fonction de son état, de votre ordonnance, des verres et des options que vous choisissez. Même quand la monture est en parfait état, en retirer les verres pour les remplacer par de nouveaux met la résistance de la monture à rude épreuve. La plupart des montures qui ont été portées pendant quelque temps ne sont pas en parfait état, tout simplement en raison de l'usure normale. De petites fissures et des points faibles invisibles à l'œil nu se créent à l'occasion. Nos associés en magasin ont reçu une formation complète sur l'évaluation des montures de lunettes et sur la façon de déterminer les risques de bris pouvant être causés par le procédé de fabrication. Veuillez visiter un magasin LensCrafters et nos associés seront en mesure de vous fournir une réponse définitive. Utilisez le localisateur de magasin pour trouver le magasin LensCrafters le plus près de chez vous.

Combien de temps cela prend-il pour avoir mes lunettes? 

+

Il peut falloir entre 3 à 7 jours pour fabriquer les verres en fonction de l'ordonnance, des revêtements spéciaux, etc. Nous nous engageons à vous fournir vos lunettes le plus rapidement possible tout en respectant nos critères de qualité élevés. Étant donné les nombreuses améliorations maintenant disponibles, un traitement spécial est parfois nécessaire. Ces commandes sont généralement traitées dans un délai de 7 à 14 jours ouvrables. Selon l'endroit où l'achat est effectué et la complexité de la commande, il peut être possible de fabriquer vos lunettes en moins de temps grâce aux techniques de fabrication à la disposition des laboratoires en magasin. Au moment de l'achat, nos associés en magasin vous diront combien de temps il faudra pour obtenir vos lunettes.

Je reçois toujours le message indiquant que le système ne trouve pas mes dossiers, même si j'ai effectué un achat de lunettes ou de lunettes solaires dans un magasin LensCrafters depuis 2005. Pourquoi n'arrive-t-il pas à trouver mes renseignements?

+

L'information que vous inscrivez dans les six (6) champs lors de la fonction « Ajouter » doit correspondre à celle utilisée pour enregistrer votre achat au magasin LensCrafters. Si votre adresse ou votre nom de famille a changé, vous devez vous rendre dans un magasin LensCrafters pour mettre à jour le dossier. De plus, si vous n'avez pas fourni de date de naissance au moment de remplir votre dossier en magasin, la fonction « Ajouter » ne se synchronisera pas avec votre recherche.

Combien coûte un examen de la vue*?

+

Chaque optométriste indépendant* situé dans les locaux ou près d'un magasin LensCrafters établit lui-même le coût des examens et des autres services. Pour des renseignements détaillés sur les coûts, veuillez appeler le bureau de l'optométriste de votre magasin LensCrafters. Vous pouvez également utiliser le localisateur de magasin.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Puis-je avoir mes lunettes en une heure?

+

Dans certains magasins, nous pouvons fabriquer vos lunettes le jour même ou en environ une heure. Notre capacité à le faire dépend de votre ordonnance, de la monture choisie, des verres et des options que vous choisissez et de la présence ou non d'un laboratoire en magasin. Si vous voulez le service le jour même, veuillez avertir nos associés en magasin. Ils pourront ainsi vous informer des options offertes sur place. Étant donné les nombreuses améliorations maintenant offertes, un traitement spécial est parfois nécessaire. Ces commandes sont généralement traitées dans un délai de 7 à 14 jours ouvrables.

Pouvez-vous m'en dire plus à propos de votre garantie inconditionnelle de 30 jours?

+

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes ou lunettes solaires d'ordonnance et qu'elles sont toujours dans leur condition originale, vous pouvez les remplacer ou obtenir un remboursement dans les 30 jours suivant la date de la transaction. Ne s'applique qu'à l'achat initial. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par les accidents, les rayures, les bris ou les vols.  Pour trouver des montures qui conviennent à votre style, utilisez le localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous ou appelez le service à la clientèle (1-877-7LENSCRAFTERS ou 1 877 753-6727).

Où puis-je faire réparer mes lunettes?

+

Chez LensCrafters, nous sommes heureux d'effectuer gratuitement les réparations mineures et les remplacements de vis ou de plaquettes. Nous vous encourageons à joindre ou à visiter votre magasin LensCrafters.  Nos consultants en lunetterie compétents pourront déterminer si vos lunettes peuvent être réparées. Utilisez le localisateur de magasin pour trouver le magasin LensCrafters le plus près de chez vous ou appelez notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Prenez-vous VSP®?

+

Bien que nous ne soyons pas un fournisseur participant au réseau de VSP®, nous soumettrons vos documents de réclamation hors réseau directement à VSP® lorsque vous visitez nos magasins. Que votre assurance fasse partie du réseau ou non, nous pouvons vérifier votre régime pour voir à quelles économies vous avez droit et traiter vos avantages.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

L'historique de mes achats fait apparaître un Programme de protection de lunettes (PPL) associé à une certaine paire de lunettes, même si ce dernier a expiré. Pourquoi apparaît-il toujours?

+

Le Programme de protection des lunettes (PPL) s'affiche à côté de votre achat de lunetterie pour référence seulement, indiquant simplement que vous avez participé à un PPL. Le PPL ne doit pas être considéré comme encore valide.

Puis-je avoir plus de détails sur votre programme de protection des lunettes d'une durée d'un an?

+

Notre programme de protection des lunettes d'une durée d'un an offre une couverture en cas de dommages dus au maniement ou à l'usure normale. Le régime de protection peut être acheté pour 34,99 $ (vision simple) ou 44,99 $ (progressif) lorsque vous commandez vos lunettes et la couverture commence dès le jour de l'achat. Si vos lunettes se brisent ou sont endommagées, apportez-les simplement au magasin LensCrafters le plus proche, versez une quote-part de 25 $} pour le service de monture ou de verres (50 $ pour les deux services), et nous les réparerons ou remplacerons pendant une année complète à compter de la date d'achat d'origine. Des limites et des exclusions s'appliquent.  Le programme de protection des lunettes d'une durée d'un an ne couvre pas les lunettes perdues ou volées. En savoir plus sur le Programme de protection des lunettes d'une durée d'un an

Est-ce que je peux voir mon ordonnance et mon historique d'achats sans créer un compte sur le site Web de LensCrafters?

+

Non, la capacité d'ajouter et de voir les ordonnances et l'historique d'achats est seulement offerte aux clients qui ont créé un compte sur le site Web de LensCrafters.

Acceptez-vous CareCredit comme mode de paiement?

+

LensCrafters accepte CareCredit comme mode de paiement dans tous les points de vente aux États-Unis et à Porto Rico (à l'exclusion de LensCrafters Optiques à l'intérieur de Macy's). Pour faire une demande, veuillez visiter www.CareCredit.ca. Les bureaux d'optométristes affiliés à LensCrafters* peuvent participer au programme CareCredit afin d'aider leurs patients avec des options de paiement et des plans pour couvrir les besoins visuels. * Examens de la vue offerts chez l'optométriste indépendant chez LensCrafters ou à proximité. Les optométristes de certains États sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont offerts dans les établissements LensCrafters auprès des optométristes indépendants de la loi d'optométrie ou à proximité de LensCrafters ou des optométristes agréés employés par EYEXAM de Californie, un plan de services de soins de la vue sous licence. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Dois-je passer un examen de la vue chez LensCrafters pour obtenir une nouvelle paire de lunettes?

+

Nous sommes heureux d'accepter toutes les ordonnances valides actuelles d'un optométriste ou d'un ophtalmologiste certifié. Vous n'avez pas besoin d'être examiné* par un optométriste indépendant de LensCrafters pour acheter des lunettes. Toutefois, il est important de prendre un rendez-vous pour un examen annuel de la vue afin de vous assurer de la santé de vos yeux. Vous pouvez prendre votre examen annuel de la vue avec un optométriste indépendant* & amp; # 160 en ligne chez LensCrafters en cliquant sur Prendre rendez-vous pour un examen de la vue et en entrant votre magasin préféré. *Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d’examens de la vue.

Pourriez-vous m'aider à replanifier ou à annuler mon examen de la vue?

+

Si vous devez reporter ou annuler un examen de la vue avec un optométriste indépendant* dans un établissement LensCrafters, vous pouvez appeler votre optométriste indépendant * directement ou contacter nos représentants du service à la clientèle (1 (877) 7 - LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727). Utilisez le localisateur Trouver un magasin pour trouver les coordonnées de votre optométriste.* Les examens de la vue disponibles chez l'optométriste indépendant à ou près de LensCrafters. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Acceptez-vous les dons de lunettes légèrement usagées?

+

Oui! Votre généreux don de lunettes légèrement usagées aidera une autre personne dans le monde à mieux voir. Nous participons au programme OneSight - un ensemble de programmes caritatifs consacrés à l'amélioration de la vision, tant par l'assistance que par la recherche et l'éducation. Déposez simplement vos lunettes d'ordonnance ou sans ordonnance légèrement usagées dans un magasin LensCrafters et nous serons heureux de les recycler et de les offrir à des gens dans le besoin au cours d'une clinique mondiale OneSight.  Pour en savoir plus sur OneSight, visitez le site Web de OneSight ou appelez OneSight au 1 (888) 935-4589.

Combien coûtent vos verres?

+

Le coût des verres varie en fonction du matériau des verres, des caractéristiques et de votre prescription particulière.  Il nous fera plaisir de vous fournir une estimation précise du coût de vos verres dans votre magasin LensCrafters après avoir pris connaissance de votre ordonnance et du type de verres que vous cherchez. Pour trouver le magasin le plus près de chez vous, utilisez le localisateur de magasin ou appelez notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Quel est le processus pour un examen de la vue et un ajustement de verres de contact?

+

Lors d'un ajustement de verres de contact, on mesure la courbe et le diamètre de vos yeux pour s'assurer que vous obteniez des verres précisément ajustés et bien adaptés à votre vision et à votre style de vie. Si vous n'avez jamais porté de verres de contact auparavant, une formation vous sera offerte pour vous montrer comment mettre vos lentilles, les enlever, les entreposer correctement et en prendre soin. À la fin de l'examen, vous recevrez des verres de contact d'essai. Vous devrez les porter pendant une période déterminée et ensuite retourner voir votre optométriste indépendant*, qui s'assurera que les verres de contact ne causent pas de problèmes. Une fois que l'optométriste indépendant aura déterminé que la marque et l'ordonnance conviennent à vos besoins, il rédigera une ordonnance définitive et vous pourrez commander vos verres. Pour planifier un examen de la vue* et un ajustement de verres de contact avec un optométriste indépendant chez LensCrafters* en ligne, cliquez sur « Prendre rendez-vous » et saisissez votre emplacement. Si vous préférez prendre rendez-vous par téléphone, veuillez joindre notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727) ou le bureau de l'optométriste indépendant du magasin que vous voulez visiter. Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous le jour même, veuillez joindre l'optométriste indépendant directement pour une assistance immédiate. Pour planifier un examen de la vue et un ajustement de verres de contact avec un optométriste indépendant chez LensCrafters* en ligne, cliquez sur « Prendre rendez-vous » et saisissez votre emplacement. Si vous préférez prendre rendez-vous par téléphone, veuillez joindre notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727) ou le bureau de l'optométriste du magasin que vous voulez visiter. Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous le jour même, veuillez joindre l'optométriste indépendant directement pour une assistance immédiate.*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Acceptez-vous l'assurance maladie? 

+

La plupart des magasins LensCrafters prennent en charge votre couverture d'assurance maladie et acceptent de nombreux plans d'assurance maladie Advantage. Cela dépend de votre compagnie d'assurance, alors assurez-vous de confirmer auprès de votre LensCrafters local avant de faire un achat. Les optométristes indépendants * peuvent accepter l'assurance maladie. Veuillez contacter le Bureau de l'optométriste de l'emplacement LensCrafters que vous souhaitez visiter pour savoir s'ils acceptent votre couverture. Utilisez le localisateur de magasin pour trouver les coordonnées de votre optométriste ou appelez notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS or 1 (877) 753-6727). *Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Comment dois-je faire un paiement sur ma carte de crédit LensCrafters?

+

LensCrafters s'est associé à Synchrony Bank pour offrir la carte de crédit LensCrafters. Pour protéger votre vie privée, Synchrony Bank ne nous donne accès à aucun renseignement sur votre compte. Pour effectuer un paiement ou poser une question sur votre compte, veuillez joindre Synchrony Bank au 1 (866) 396-8254 ou visitez leur site Web en ligne à l'adresse mysynchrony.com (clients des É.-U. uniquement).

Que se passe-t-il si mon ordonnance change après l'achat de mes lunettes?

+

Si votre vision change dans les 30 jours suivant l'achat de vos lunettes, apportez simplement votre ordonnance mise à jour et nous serons heureux de fabriquer des verres avec votre nouvelle ordonnance sans coût supplémentaires.

Puis-je faire ajuster en magasin des lunettes que j'ai achetées en ligne?

+

Nous aimons faire la rencontre de nos clients en magasin, que ce soit pour un achat ou un ajustement. Arrêtez-vous au magasin LensCrafters le plus près et venez nous dire bonjour chaque fois que vous avez besoin d'un ajustement ou d'un nettoyage. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

J'ai passé un examen de la vue* avec un optométriste indépendant LensCrafters, mais mon ordonnance ne s'affiche pas dans mon compte.

+

Seules les ordonnances utilisées pour un achat correspondant chez LensCrafters seront affichées dans votre compte.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

À quoi dois-je m'attendre lors d'un examen typique de la vue?

+

Lors d'un examen*, votre optométriste* évaluera votre vue, contrôlera votre santé oculaire et dépistera tout signe de problème général de santé. Si vous n'avez pas 20/20, votre optométriste* testera la myopie et la presbytie.  Ensuite, il vous fera passer une série de tests conçus pour détecter tôt les conditions et les maladies oculaires, comme le glaucome et la cataracte. À la fin de l'examen *, votre optométriste révisera votre ordonnance et vous permettra de poser des questions. Votre optométriste * peut vous recommander des produits spécifiques et vous recommander la date de votre prochain rendez-vous. Si vous avez besoin d'un traitement médical pour une affection oculaire, vous pouvez être orienté vers un médecin ou un hôpital. Pour plus d'informations sur ce à quoi vous pouvez vous attendre au bureau de votre optométriste, visitez notre guide de la vision.
*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

J'ai égratigné mon œil, est-ce qu'un optométriste peut m'aider?

+

Les causes courantes des égratignures à la surface de l'œil (abrasions cornéennes) sont habituellement dues au contact d'un doigt ou d'un objet dans l'œil ou encore un grain de poussière ou de sable. Les abrasions cornéennes sont très inconfortables et provoquent des rougeurs et une sensibilité sévère à la lumière. Si votre œil a été coupé ou égratigné, n'hésitez pas à vous rendre immédiatement chez un ophtalmologiste ou dans une salle d'urgence/un centre de soins d'urgence pour vous faire soigner.** Pour plus d'informations sur les soins oculaires, consultez notre page guide de la vision.

Mes lunettes ne sont plus couvertes par la garantie du magasin ou du fabricant. Est-il possible de les faire réparer ou de commander des pièces de rechange?

+

Notre centre de réparation peut s'occuper de la plupart des marques que nous vendons. Vous pouvez joindre le centre de réparation au 1-800-343-5594.

Qu'est-ce qu'un verre plan?

+

Le terme « plano » s'applique à un verre sans correction de la vision. Ces verres sont offerts avec les mêmes options incroyables que les verres d'ordonnance, y compris les teintes et le revêtement antireflet. Lorsque vous commandez des verres neutres en ligne, vous recevrez ce que nous appelons un verre de démonstration dans la monture. Les verres de contact neutres sont offerts aux personnes qui veulent rehausser ou changer la couleur de leurs yeux (un examen pour verres de contact* ou une ordonnance valide sont requis pour acheter des verres de contact, même sans correction de la vue).

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Quelle est la fréquence recommandée pour un examen de la vue?

+

On recommande habituellement un examen annuel de la vue* pour les adultes, mais tout dépend de votre santé oculaire. Consultez votre optométriste pour connaître votre situation particulière. Les besoins des enfants varient en fonction de l'âge. Lire ici pour plus d'informations.**

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

LensCrafters vend-il des chèques-cadeaux ou des cartes-cadeaux?

+

Oui, tous les magasins LensCrafters offrent des cartes-cadeaux qui peuvent être achetées en toute valeur nominale et utilisées dans tous nos magasins. Nous vous suggérons d'appeler ou de visiter votre magasin LensCrafters pour obtenir de l'aide ou acheter une carte-cadeau. Vous pouvez utiliser notre localisateur en ligne en cliquant sur Trouver un magasin ou appeler notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727) pour obtenir de l'aide. Veuillez noter que les cartes-cadeaux peuvent être seulement échangées en magasin.

Pouvez-vous m'envoyer un reçu pour les lunettes que j'ai achetées l'année dernière?

+

Pour obtenir une copie de votre reçu d'achat, veuillez appeler ou visiter votre magasin LensCrafters. Utilisez le localisateur de magasin pour trouver les coordonnées du magasin LensCrafters le plus près de chez vous ou appelez nos représentants du service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Mon historique d'achats montre une garantie limitée d'un an associée à une certaine paire de lunettes, même si elle a expiré. Pourquoi est-elle toujours visible?

+

La garantie limitée d'un an était valide qu'en Californie et s'affiche à côté de votre achat de lunettes à des fins de référence uniquement. Sa présence ne doit pas être utilisée pour supposer que la garantie limitée est toujours valide.

Que sont les verres de transition ou photochromiques?

+

Les verres photochromiques sont des verres qui deviennent automatiquement plus foncés en présence de rayons ultraviolets (UV). Comme les verres photochromiques sont activés par les rayons UV, la plupart ne sont pas efficaces en voiture. Transition est la marque d'un type spécifique de verre photochromique que nous sommes heureux de pouvoir proposer chez LensCrafters.

Mes yeux doivent-ils être dilatés dans le cadre d'un examen?

+

La dilatation fait partie d'un examen complet, mais pas d'un examen de la vue de base. Informez-vous auprès de votre clinique pour connaître les types d'examen offerts.

J'achète des produits dans un magasin LensCrafters depuis 2005. Pourquoi est-ce que ces achats n'apparaissent pas?

+

Seules les ordonnances de lunettes de vue, de lunettes solaires et de verres de contact achetés dans un magasin LensCrafters et enregistrés par un associé s'afficheront dans votre historique d'achats. L'achat d'accessoires, de lunettes de lecture et de tout autre article non enregistrés par un associé en magasin ne sera pas affiché dans votre compte. Les articles achetés chez un optométriste indépendant* n'apparaitront pas dans votre historique d'achats.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Puis-je me procurer des lunettes sans avoir d'ordonnance sur votre site Web?

+

Bien sûr, nous pouvons ajuster vos lunettes avec des verres clairs qui ne corrigent pas la vue pour lesquelles aucune ordonnance n'est nécessaire. Lorsque vous trouvez la paire parfaite, cliquez sur Ajouter la monture seulement au panier et passez à la caisse. Si vous avez des difficultés, appelez les représentants de soin au (1 877 7-LENSCRAFTERS ou 1 877 753-6727). Ils peuvent vous guider tout au long du processus.

Acceptez-vous des ordonnances de l'extérieur?

+

Bien sûr, si vous avez une ordonnance valide, vous pouvez l'utiliser chez LensCrafters en ligne ou en magasin, quel que soit l'endroit où vous l'avez eue. Assurez-vous de vérifier la date d'expiration, car si vous entrez une ordonnance expirée, cela peut annuler votre commande.

Vos professionnels de la vue* sont-ils des optométristes ou des ophtalmologistes?

+

La plupart des optométristes indépendants ou salariés * affiliés à LensCrafters sont des optométristes spécialistes de l'œil.**

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Quels sont les types communs de verres de contact?

+

Il existe deux types généraux de verres : souples et rigides perméables au gaz. En fonction de votre vision et de votre style de vie, votre optométriste recommandera les verres de contact qui vous conviennent le mieux. Les verres de contact souples sont confortables et faits de plastiques flexibles qui permettent à l'oxygène de passer à travers la cornée. Les utilisateurs s'habituent à les porter en quelques jours. La plupart des porteurs de contact souples se voient prescrire un certain type de programme de remplacement fréquent. Un exemple de ceci est un horaire qui exige que les lentilles soient remplacées par de nouvelles après deux semaines d'utilisation, les lentilles étant retirées tous les soirs pour le nettoyage. Les lentilles rigides perméables aux gaz (RGP) sont durables, résistantes à l'accumulation de dépôts et permettent généralement une vision claire et nette. Ils durent plus longtemps que les verres de contact souples et sont également plus faciles à manipuler et moins susceptibles de se déchirer. Cependant, ils peuvent prendre quelques semaines pour s'y habituer. Autres types de verres courants spécifiques : les verres de contact à port prolongé conviennent pour un port de nuit ou continu d’une à six nuits ou jusqu'à 30 jours. Il est important que vos yeux restent sans lentilles pendant au moins une nuit après chaque retrait programmé. Verres de contact jetables (horaire de remplacement). Certains verres de contact dits « jetables » par les vendeurs sont en fait portés selon un horaire de remplacement fréquent - pendant deux semaines, par exemple - qui nécessite de les désinfecter entre les utilisations. En fonction de votre vision et de votre style de vie, votre optométriste peut recommander les verres de contact qui vous conviennent le mieux**.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Quand mon ordonnance expire-t-elle?

+

Votre fournisseur de soins de la vue peut vous dire quand expire votre ordonnance.  Si votre ordonnance provient d'un optométriste indépendant* affilié à LensCrafters, communiquez directement avec lui.  Si votre ordonnance provient d'un autre optométriste, vous devrez joindre celui-ci pour obtenir des informations sur votre ordonnance. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre optométriste indépendant* en utilisant le localisateur de magasin ou en appelant les représentants du service à la clientèle au (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Un examen de la vue est valable combien de temps?

+

La réponse dépend vraiment de la santé de votre vision. Votre optométriste vous suggérera une date pour votre prochaine visite.

Puis-je utiliser un compte de gestion santé (CGS) pour des lunettes?

+

Normalement, vous pouvez utiliser l'argent de votre CGS pour des produits et des services de soins oculaires, mais chaque CGS est différent. Il est donc important que vous regardiez bien le vôtre avant de commencer votre « magasinage » CGS.

Qu'est-ce qu'un revêtement antireflet ou AR?

+

La couche antireflet, ou couche AR, est un revêtement robuste appliqué sur les verres dans le but d'éliminer les reflets de leur surface. Le revêtement AR permet à plus de lumière de passer à travers les verres et les rend invisibles.

L'examen ClarifyeSM * coûte-t-il plus cher?

+

Non, l'examen de la vue ClarifyeSM * ne coûte pas plus cher.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Mon ordonnance de verres de contact est-elle la même que mon ordonnance de lunettes?

+

Les lunettes et les verres de contact auront des prescriptions différentes. Cela est principalement dû au fait que les verres de contact sont positionnés directement sur votre œil, tandis que vos lunettes sont plus éloignées. Pour mettre à jour votre ordonnance, prendre rendez-vous* * chez LensCrafters dès aujourd'hui.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Des optométristes dans certains États sont employés par LensCrafters.

En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Puis-je combiner mes prestations de soins de la vue avec votre promotion actuelle?

+

Nos promotions ne peuvent être combinées à une assurance soins de la vue ou à tout autre rabais, offre ou vente en magasin, achat effectué antérieurement, à des lunettes de lecture ou des lunettes solaires sans ordonnance. Nos associés bien formés se feront un plaisir de déterminer s'il est plus avantageux pour vous d'utiliser votre assurance soins de la vue ou la promotion en magasin. Si la promotion en magasin est plus avantageuse, et que LensCrafters est un fournisseur du réseau de vos prestations, vous pouvez peut-être présenter vous-même une réclamation à votre compagnie à des fins de remboursement. Il est toujours préférable de vérifier votre régime d'assurance auprès de votre fournisseur d'assurance. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à appeler ou à visiter votre magasin local. Pour trouver le magasin LensCrafters le plus près de chez vous, veuillez utiliser notre localisateur de magasin ou appeler nos représentants du service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Comment puis-je mesurer un écart interpupillaire? Qu'est-ce qu'un écart interpupillaire?

+

L'écart interpupillaire signifie la distance pupillaire ce qui est l'espace entre les centres de vos pupilles. Ce chiffre indique au fabricant de lentilles où placer le centre optique de vos lunettes. Mesurer votre écart interpupillaire peut être délicat, mais nous avons des instructions pour vous faciliter la tâche : Comment mesurer l'écart interpupillaire.

Quelle est la différence entre un opticien et un optométriste?

+

L'optométriste est généralement reconnu comme un docteur des yeux qui effectue des examens de la vue. Un opticien est la personne qui vous aide à choisir et à ajuster vos lunettes ou vos verres de contact.

Pouvez-vous m'envoyer des verres de contact d'essai?

+

L'optométriste indépendant* qui a rédigé votre ordonnance peut demander des verres de contact d'essai pour vous. Utilisez le localisateur de magasin pour trouver les coordonnées de votre optométriste ou appelez notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS or 1 (877) 753-6727).

Remarque : Un ajustement de verres de contact doit être à votre dossier pour des verres de contact.

*En Californie, les examens de la vue sont offerts dans les magasins LensCrafters par des optométristes certifiés, employés par EYEXAM de Californie, un régime de soins de santé oculaire certifié ou par des optométristes indépendants affiliés à LensCrafters. Les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue. Des examens de la vue par des optométristes indépendants affiliés à LensCrafters sont offerts dans la plupart des États. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters.

Je cherche une monture en particulier. Pouvez-vous m'aider à trouver un magasin qui l'offre?

+

Chaque magasin LensCrafters offre un choix d'articles de lunetterie unique qui est régulièrement mis à jour pour vous offrir les plus récents styles et tendances. Pour trouver un magasin qui offre une monture qui vous intéresse, utilisez le localisateur de magasin et indiquez votre ville, votre État et la monture que vous voulez. Pour trouver le magasin le plus proche qui offre un modèle de lunettes trouvé sur notre site Web, veuillez saisir votre code postal dans le champ de recherche de la page sur laquelle se trouvent les lunettes. Vous pouvez également appeler ou visiter un magasin LensCrafters de votre région pour voir s'il offre les lunettes que vous cherchez, ou appeler notre service à la clientèle (1 877 7-LENSCRAFTERS ou 1 877 753-6727).

*Remarque : Toutes les montures ne sont pas offertes dans tous les magasins. Veuillez d'abord vérifier la disponibilité.

Un verre de contact est coincé dans mon œil. Que faire?

+

Selon la situation, vous devez consulter votre optométriste ou vous rendre dans un établissement de soins d'urgence.**

Qu'est-ce qu'un verre progressif?

+

Un verre progressif, ou verre à double foyer progressif, offre une correction de la vision de près, intermédiaire et de loin. Vous profitez ainsi d'une vision bien plus naturelle.

Pourquoi les ordonnances sont-elles identiques dans les onglets lunettes et lunettes solaires?

+

La même ordonnance peut être utilisée pour les verres clairs ou solaires. L'ordonnance associée avec les achats individuels est affichée dans l'historique des achats.

Comment dois-je retourner les lunettes que j'ai achetées en ligne?

+

Visitez www.luxotticacustomercare.com/lenscrafters/returns pour enclencher le processus de retour. Nous acceptons les retours dans les 30 jours suivant le moment où vous emportez vos lunettes chez vous ou lorsqu'elles arrivent à votre porte, à condition que les lunettes soient dans leur état d'origine et intactes. Une étiquette d'expédition prépayée vous sera envoyée par courriel, prête à être imprimée et jointe à votre retour emballé. Déposez-le à la poste et une fois que nous aurons reçu votre article, nous vous rembourserons votre achat et vous enverrons un courriel pour confirmer. Visitez www.lenscrafters.com/lc-ca/return-policy pour plus de détails.

Ma prescription semble incorrecte. Que dois-je faire?

+

Votre cerveau a besoin de temps pour s'adapter à une nouvelle ordonnance. Ce processus prend entre 2 et 3 jours pour des verres simple vision et 3 à 5 jours pour des verres progressifs. Utilisez-les de manière graduelle jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise. Passé ce délai, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service à la clientèle si vous avez toujours des problèmes pour vous adapter à vos nouveaux verres.

Vous ne devriez pas souffrir de vision trouble, de fatigue oculaire ou de maux de tête pendant la période d'adaptation. Si l'un de ces symptômes se manifeste, nous vous conseillons d'appeler notre service à la clientèle au 1 877 7-LENSCRAFTERS ou 1 877 753-6727.

Comment dois-je utiliser mes nouveaux verres progressifs?

+

Les verres progressifs sont dotés de différentes zones de vision, de sorte que des ajustements peuvent être effectués pour la vision de près et de loin. Pour passer du regard de loin à la lecture, déplacez vos yeux vers le bas du verre plutôt que de baisser la tête. La clarté peut être légèrement différente dans différentes zones du verre, particulièrement dans la périphérie. Il est possible que vous perceviez quelques distorsions sur les côtés des verres. Pour regarder quelque chose qui se trouve sur le côté, tournez légèrement la tête afin de vous assurer que vous utilisez la partie centrale du verre. Jouez avec ces mouvements pour apprendre comment maximiser la clarté en fonction de différentes utilisations.

Que faire si mon ordonnance est incorrecte pour les lunettes que j'ai achetées en ligne?

+

Si l'ordonnance de vos nouvelles lunettes ne semble pas correcte, cliquez ici ici pour obtenir des conseils relatifs à ce qui est normal et aux aspects auxquels faire attention pendant la période d'adaptation.

Si l'ordonnance a besoin d'être modifiée, appelez le service à la clientèle au (1 877 7-LENSCRAFTERS ou au 1 877 753-6727). Un de nos agents déterminera les étapes à suivre, à savoir un retour ou une visite dans le magasin le plus proche de chez vous pour un ajustement.

Qu'est-ce qu'une ordonnance « optimisée »?

+

Il est possible que votre ordonnance ait été optimisée. Cela signifie qu'elle a été ajustée pour mieux fonctionner avec la monture que vous avez choisie. Cela signifie également qu'elle peut être légèrement différente de votre ordonnance originale. Si votre ordonnance a été optimisée, vous avez reçu un document supplémentaire avec vos lunettes. Assurez-vous de le partager avec votre optométriste si vous voulez que vos lunettes soient inspectées, mais gardez à l'esprit qu'il peut y avoir une différence avec votre ordonnance actuelle.

Qu'est-ce qu'un verre bifocal?

+

Un verre bifocal comprend deux foyers : un pour voir de près et un pour voir de loin. Ils peuvent avoir une ligne bien visible pour les délimiter.

Puis-je prendre rendez-vous pour un examen de la vue* pour toute ma famille?

+

Oui. Grâce à l'outil de réservation d'examen de la vue* à LensCrafters.com, vous pouvez prendre rendez-vous avec un optométriste indépendant* pour tous les membres de votre famille. Sélectionnez « Ajouter un autre examen » dans le bas du formulaire pour vous et votre famille. Sélectionnez « ajouter un autre examen » au bas du formulaire pour réserver un examen pour d'autres membres de la famille.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Pourriez-vous retirer mon nom de votre liste de diffusion?

+

Pour être retiré de notre liste de diffusion, veuillez joindre nos représentants du service à la clientèle (1 877 7-LENSCRAFTERS ou 1 877 753-6727). Comme nos partenaires en marketing préparent leurs envois à l'avance, veuillez prévoir un délai de deux à trois mois pour le traitement de votre demande.

Que fait un verre polarisé?

+

Les verres polarisés offrent plus de clarté et améliorent la perception de la profondeur et l'acuité visuelle en protégeant des reflets éblouissants produits par les surfaces réfléchissantes. Ils comportent d'autres avantages comme la réduction des reflets et de la fatigue visuelle ainsi que l'amélioration des contrastes.

Comment puis-je vous envoyer mon ordonnance?

+

Vous pouvez envoyer votre ordonnance de trois façons; le moyen le plus simple et le plus rapide pour traiter votre commande consiste à envoyer un message texte ou à télécharger une photo de votre ordonnance. Vous trouverez des instructions sur la façon de procéder dans le processus de panier. Nous offrons également la possibilité de laisser vos coordonnées et les informations de l'optométriste et nous vous appellerons pour vérifier. Nous aimons aviser les gens que cela peut prolonger le traitement de votre commande, car nous devrons contacter l'optométriste pour plus de détails. Si vous avez des questions sur l'envoi de votre ordonnance, veuillez nous appeler au (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Comment moi, un ami ou un membre de ma famille peut-il obtenir des lunettes grâce au programme OneSight?

+

La mission de OneSight est d'aider les personnes défavorisées à mieux voir le monde. Toutefois, OneSight ne choisit pas ses bénéficiaires. Tous les bénéficiaires font l'objet d'une présélection par un organisme à but non lucratif 501 (c) (3). Pour demander l'aide de OneSight, veuillez visiter le site Web de OneSight ou appelez OneSight au 1 (888) 935-4589.

Et si mes lunettes ne sont pas bien ajustées?

+

Si vos nouvelles lunettes sont desserrées, irrégulières ou inconfortables, passez par le magasin LensCrafters, Target Optical, Sunglass Hut, Ray-Ban ou Oakley le plus proche pour procéder à un ajustement de votre monture. Vous pouvez aussi nous appeler (au 1 877 7-LENSCRAFTERS ou au 1 877 753-6727) et nous serions ravis de vous aider avec vos lunettes.

J'ai une forte ordonnance, puis-je tout de même acheter mes lunettes en ligne?

+

Tout dépend de l'ordonnance. Nous proposons des verres à simple vision allant de + 8 à - 14 pour nos clients en ligne. Nous recommandons des verres LC-HD si vous ne voulez pas un extérieur de verre épais sur votre monture. Si votre ordonnance est hors de cette gamme, ou si vous avez des besoins progressifs, venez nous voir dans votre magasin le plus proche et nous vous trouverons la paire parfaite.

Offrez-vous des lunettes solaires d'ordonnance?

+

Oui! Vous pouvez choisir vos verres, leur couleur et ajouter votre ordonnance directement dans le panier. Pour le moment, nous n'offrons pas de verres d'ordonnance Oakley® à l'achat en ligne.

J'ai une vision parfaite. Ai-je besoin d'un examen de la vue*?

+

Oui. Vos yeux et votre vision peuvent changer d'une année à l'autre. De plus, les examens de la vue permettent de dépister les signes précurseurs de maladies comme le diabète, le glaucome et même l'hypertension artérielle.  Un examen de la vue régulier * devrait faire partie de votre routine de santé, même si vous ne rencontrez pas de problèmes de vision.**

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Pourquoi mes achats de verres de contact n'apparaissent pas dans mon historique d'achats?

+

Seuls les verres de contact achetés dans les magasins LensCrafters apparaitront sur votre compte du site Web de LensCrafters. Toute information liée à des verres de contact achetés par le biais de LensCraftersContacts.com est stockée sur un autre système. Les verres de contact achetés chez les optométristes indépendants* situé à proximité de LensCrafters n'apparaitront pas non plus dans l'historique d'achats. *Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Puis-je retourner mon achat en ligne au magasin?

+

Pour le moment, nous ne pouvons accepter le retour que par notre centre d'appels. Visitez www.luxotticacustomercare.com/lenscrafters/returns pour enclencher le processus de retour. Pour plus d'information, consultez

Puis-je acheter juste une monture sur votre site Web?

+

Nous proposons des achats de montures de lunettes solaires avec leurs verres de démonstration. Si vous voulez la monture avec les verres que vous voyez, sélectionnez, « Ajouter verres », puis sélectionnez « Neutre » pour l'option de verres. Une fois au panier, sélectionnez « Je n'ai pas besoin d'une ordonnance » et remplissez le reste des informations.

Où est l'emplacement ClarifyeSM le plus proche?

+

Visitez : www.LensCrafters.com/Clarifye pour trouver une liste des villes où Clarifye est situé et offert pour l'horaire d'examen de la vue.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Si mon optométriste n'utilise pas ClarifyeSM, cela signifie-t-il que ses pratiques d'examen sont obsolètes?

+

LensCrafters est engagé dans la technologie de pointe et fournit les meilleurs optométristes et associés pour offrir un examen de la vue complet *. Le but d'un examen de la vue annuel * est de répondre aux besoins visuels et à la santé oculaire globale. Tous les optométristes de LensCrafters * ont la formation et les outils nécessaires pour vous offrir une excellente expérience de l'examen de la vue * et une ordonnance précise.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Quels modes de paiement sont acceptés lorsque j'achète en ligne?

+

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit pour les achats en ligne : Visa, Mastercard, Discover et American Express.

Qu'est-ce qu'Optomap®?

+

Optomap® est un procédé de balayage numérique de la rétine qui permet à votre optométriste d'examiner vos yeux sans avoir à dilater vos pupilles. Une fois le balayage rétinien terminé, Optomap® génère une « carte » en couleur de l'intérieur de vos yeux. Votre optométriste utilisera ces images pour obtenir une meilleure idée de votre santé oculaire globale et vous prescrira la meilleure ordonnance possible.

Quel type de verres proposez-vous en ligne?

+

Nous proposons une sélection de verres optiques, solaires, anti-lumière bleue et de verres allant du clair au foncé sur notre site Web. Vous trouverez des verres de notre famille FeatherWates®, HD Hi-Index, Totallens et Transitions. Les options pour rehausser vos verres incluent l'anti-éblouissement (AR), différentes couleurs pour les verres solaires et les bords polis pour que vous puissiez voir le mieux possible. Visitez notre page de verres pour en savoir plus sur tous nos verres :

Puis-je conduire après la dilatation de mes yeux?

+

Cela dépend de votre situation individuelle. Souvenez-vous qu'après l'examen, votre vision rapprochée peut rester floue durant quelques heures. Il est mieux de ne pas conduire lorsque vos yeux sont dilatés. **

Quels types de verres de lunettes offrez-vous?

+

LensCrafters offre une variété de verres de qualité qui comblent pratiquement tous les besoins. Que vous recherchiez des nouveaux verres d'ordonnance, des verres photochromiques (qui passent du clair au foncé) ou des verres solaires polarisés, nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs verres selon votre style de vie et votre budget. Visitez notre page Verres dans la section Produit de notre site Web pour découvrir notre gamme complète de verres.

Pourquoi une protection contre les rayons UV est-elle importante?

+

Les rayons ultraviolets sont extrêmement nocifs pour vos yeux. Bien que nous ne puissions pas les voir autour de nous, ils sont là, et une bonne paire de lunettes solaires peut protéger nos yeux des dommages. Les verres de teinte foncée n'offrent pas nécessairement une bonne protection contre les rayons UV. La cote UV devrait être inscrite à quelque part sur le verre neutre pour reconnaître leur degré de protection. La protection UV des verres solaires de prescription est notée dans les documents du client au laboratoire qui les fabrique. Les lunettes solaires avec une cote UV400 sont les meilleures et ont bloqué en laboratoire 99 à 100 % des rayons UVA et UVB. Vous ne devriez jamais regarder directement le soleil, même avec des lunettes solaires. Les rayons UVA causent les dommages du « vieillissement » et les rayons UVB causent les dommages de « brûlure ». Pour plus d'informations sur la lumière ultraviolette, veuillez visiter notre guide de la vision.

Quelle est la différence entre la myopie et l'hypermétropie?**

+

La myopie survient lorsque les objets rapprochés restent clairs et que les objets éloignés sont flous. L'hypermétropie se produit lorsque les objets rapprochés sont flous, mais ceux au loin sont clairs. Lorsque vous regardez votre ordonnance, un signe plus à côté des chiffres signifie que vous êtes hypermétrope, et un signe moins signifie que vous êtes myope. Visitez un magasin LensCrafters pour plus d'aide pour comprendre votre ordonnance

Ai-je besoin d'une ordonnance pour avoir des verres de contact de couleur ou commerciaux?

+

Une ordonnance valide pour des verres de contact est exigée pour l'achat de tout type de verres de contact, même si vous n'en avez pas besoin pour corriger votre vue. Un ajustement des verres permettra de mesurer la courbe et le diamètre de vos yeux et vous aidera à en préserver la santé. Si une lentille n'est pas correctement ajustée, elle peut bouger et ainsi causer de l'irritation, des égratignures ou d'autres problèmes. Vous pouvez planifier un examen de la vue en ligne avec un optométriste indépendant* associé à LensCrafters en cliquant sur Prendre rendez-vous et en saisissant votre emplacement. Si vous préférez prendre rendez-vous par téléphone, veuillez joindre notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727) ou le bureau de l'optométriste du magasin que vous voulez visiter.  Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous le jour même, veuillez joindre l'optométriste indépendant* directement pour une assistance immédiate.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Quels problèmes de vision sont reliés au vieillissement?

+

Vos yeux peuvent parfois être touchés par des problèmes que vous avez depuis la naissance ou qui se développent en vieillissant. Vous pouvez préserver la santé de vos yeux en évitant de fumer et en consommant beaucoup de légumes-feuilles. Des problèmes de vision peuvent survenir à tout moment, mais vous êtes plus susceptible de développer des problèmes si vous avez plus de 40 ans, car des conditions telles que le glaucome, la dégénérescence maculaire et la cataracte sont plus fréquentes chez les personnes âgées, tout comme la sécheresse oculaire et la basse vision. Le diabète pose des problèmes de santé oculaire particuliers à tout âge, alors assurez-vous de partager votre condition avec votre optométriste si vous en souffrez ou si vous le développez plus tard.

Vos yeux peuvent parfois être touchés par des problèmes que vous avez depuis la naissance ou qui se développent en vieillissant. Vous pouvez préserver la santé de vos yeux en évitant de fumer et en consommant beaucoup de légumes-feuilles. Des problèmes de vision peuvent survenir à tout moment, mais vous êtes plus susceptible de développer des problèmes si vous avez plus de 40 ans, car des conditions telles que le glaucome, la dégénérescence maculaire et la cataracte sont plus fréquentes chez les personnes âgées, tout comme la sécheresse oculaire et la basse vision. Le diabète pose des problèmes de santé oculaire particuliers à tout âge, alors assurez-vous de partager votre condition avec votre optométriste si vous en souffrez ou si vous le développez plus tard.** Pour plus d'informations sur la santé oculaire en fonction de l'âge, veuillez consulter notre guide de la vision.

À quel moment mon enfant devrait-il passer un examen de la vue?

+

En général, il faut vérifier la vision des enfants à 6 mois, à 3 ans et avant la première année scolaire. Ces examens doivent être effectués dans le cadre de consultations préventives chez le pédiatre avec un examen des yeux préscolaire. Tous les enfants devraient également subir un dépistage de l'œil paresseux vers l'âge de quatre à cinq ans. Si vos enfants n'ont pas été dépistés, ou si vous remarquez qu'ils ont des problèmes de vision, de plissement des yeux, des maux de tête ou d'autres symptômes, envisagez de les emmener chez un optométriste pour un examen de la vue.**

Pourquoi la forme du visage est-elle importante?

+

Comprendre la forme de votre visage peut vous aider à trouver les meilleures montures pour rehausser votre look. Par exemple, les montures rondes ont tendance à mieux paraître sur les visages carrés, car elles aident à adoucir les traits, tandis que les montures rectangulaires peuvent aider un visage rond à paraître plus long et plus mince. Si vous ne savez pas quelles lunettes correspondent à la forme de votre visage, utilisez notre outil de forme de visage pour obtenir des recommandations personnalisées pour vous. Vous pouvez même télécharger votre propre photo pour une correspondance parfaite. Cliquez ici pour aller à notre guide des formes de visage maintenant.

Combien de temps dure un examen ClarifyeSM*?

+

L'examen de la vue LensCrafters ClarifyeSM* dure environ 30 minutes.

Dans combien de temps serai-je crédité pour mon retour en ligne?

+

Il faut environ 7 à 10 jours pour que votre remboursement apparaisse. Si vous pensez que cela fait trop longtemps, veuillez appeler le service à la clientèle au (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727)  et l'un de nos agents vérifiera la progression de votre retour.

Quelles marques de lunettes puis-je trouver chez LensCrafters?

+

Notre objectif est de proposer un vaste choix de marques de lunettes et de lunettes solaires de qualité offrant un mélange parfait de confort, de style et de modèles avant-gardistes. Nous offrons des marques telles que Chanel, RayBan, Tiffany et Bulgari ainsi qu'une grande variété de styles et de modèles pour hommes, femmes et enfants. Pour voir une liste complète de nos marques, veuillez consulter la page des marques que vous trouverez dans la section Style de notre site Web.

*Veuillez noter : toutes les marques ne se trouvent pas dans tous les magasins. Veuillez vérifier la disponibilité à l'avance.

Quelle est la cause de la sécheresse oculaire?

+

Les yeux deviennent secs quand ils ne produisent pas les larmes correctement ou quand les larmes n'ont pas la bonne consistance et s'évaporent trop rapidement.  La sécheresse oculaire peut rendre plus difficile l'exécution de certaines activités, comme l'utilisation d'un ordinateur ou la lecture pendant une période prolongée.** Pour plus d'information sur la sécheresse des yeux, veuillez consulter notre guide de la vision.

Comment dois-je entretenir les verres de contact?

+

Suivez les instructions d'entretien à l'intérieur de la boîte de vos verres de contact pour éviter d'avoir des problèmes de vision. Les verres de contact souples et jetables à port prolongé sont faciles d'entretien, tandis que les verres de contact souples traditionnels doivent être entretenus plus rigoureusement. Si vous avez du mal à suivre les étapes de nettoyage, parlez-en à votre optométriste. Vous pourrez peut-être simplifier les étapes ou passer aux lentilles jetables.**

Proposez-vous des lunettes de sport d'ordonnance?

+

Oui. LensCrafters vend aussi les lunettes de sport Rec Specs, qui peuvent être adaptées à presque n'importe quelle ordonnance.

Puis-je commander des verres de contact en ligne?

+

Oui, vous pouvez commander vos verres de contact directement sur le site Web contacts.lensCrafters.com. Nous offrons une vaste gamme de verres de contact à des prix concurrentiels, y compris des verres de contact souples jetables, bifocaux, multifocaux, toriques ainsi que des verres de contact de couleur. Vous pouvez acheter vos verres de contact en gros ou acheter uniquement ce dont vous avez besoin et les faire livrer directement à votre porte. Vous profiterez même de la livraison gratuite.

Pourquoi ne puis-je pas ajouter l'historique d'achats et d'ordonnances d'une personne à charge?

+

Seuls les clients ayant 18 ans ou plus peuvent ajouter leur propre historique d'achats et d'ordonnances à leur compte.

Puis-je acheter des verres Ray-Ban® avec mon ordonnance sur votre site Web?

+

Pas encore. Les verres authentiques Ray-Ban® peuvent être fabriqués sur ordonnance en magasin.

Combien facturez-vous pour l'expédition?

+

L'expédition verte est gratuite (jusqu'à 7 jours), l'expédition terrestre est gratuite (3 à 5 jours) et l'expresse coûte 9,99 $. Juste un rappel, le délai d'expédition commence après que votre commande a été traitée et fabriquée. Si vous avez des questions, veuillez appeler le service à la clientèle au (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Comment mon examen de la vue change-t-il alors que je vieillis?

+

Après 40 ans, votre optométriste* peut ajouter certains tests pour évaluer le glaucome, par exemple, ou pour dépister des signes de dégénérescence maculaire ou de cataractes. N'oubliez pas de mettre à jour vos antécédents médicaux à mesure que vous vieillissez.**

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue. Pour en savoir plus, consultez notre guide de la vision.

Qu'est-ce que la dégénérescence maculaire?

+

La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMA) est la principale cause de perte de vision chez les personnes de plus de 50 ans. Cela se produit lorsque les cellules délicates de la macule - la petite partie centrale de la rétine responsable du centre de notre champ visuel - sont endommagées et cessent de fonctionner. Il existe deux types de DMA : la forme « sèche » et la forme « humide » plus sévère. La DMA sèche est la plus courante, se développant avec le temps et ne causant généralement qu'une légère perte de vision. La forme humide représente 10 à 15 pour cent de toutes les DMA, mais le risque de perte de vue est bien plus grand. La dégénérescence maculaire étant un processus lié à l'âge, les deux yeux sont généralement affectés, mais pas toujours en même temps. Pour plus d'informations sur la dégénération maculaire, veuillez consulter notre guide de la vision.

Durant combien de temps puis-je porter mes verres de contact?

+

La durée du port dépend de votre type de verre de contact. Consultez toujours votre optométriste pour obtenir des instructions précises**.

Pourquoi ne puis-je pas changer la date de naissance dans la section Renseignements personnels de mon compte?

+

Après avoir ajouté l'historique d'achats et d'ordonnances sur votre compte, la date de naissance utilisée pour récupérer ces données fait alors partie intégrante de votre compte et est stockée de façon permanente pour de futures références.

Puis-je acheter des lunettes progressives ou bifocales sur votre site Web?

+

Pas encore. Mais notre équipe travaille d'arrache-pied pour rendre cela possible et en faire une expérience encore meilleure que vous ne trouverez nulle part. Trouvez votre magasin LensCrafters le plus proche pour profiter d'AccuFit®, pour un ajustement plus précis avec vos lunettes progressives ou bifocales.

Vos magasins sont-ils ouverts le dimanche de Pâques?

+

Oui, certains magasins sont ouverts le dimanche de Pâques. Veuillez appeler à l'avance pour confirmer les heures d'ouverture du magasin.

Qu'est-ce que AccuFit® ?

+

AccuFit® est notre nouvelle technologie de mesure numérique de pointe qui fournit des mesures cinq fois plus précises que les méthodes manuelles traditionnelles. Le système AccuFit® mesure le rapport entre vos yeux, votre visage et la monture pour un meilleur ajustement et une vision plus claire, plus nette. AccuFit® est gratuit et est disponible dans la plupart des magasins LensCrafters. Pour trouver le magasin LensCrafters le plus près de chez vous, utilisez le localisateur de magasin en haut de la page ou appelez notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Qu'est-ce que OneSight?

+

OneSight est un ensemble de programmes caritatifs consacrés à l'amélioration de la vision, tant par l'assistance que par la recherche et l'éducation. Depuis 1988, ces programmes caritatifs ont fourni gratuitement des soins de la vue et des lunettes à plus de sept millions de personnes dans le besoin partout dans le monde et ont octroyé des millions de dollars à la recherche et à l'éducation dans le domaine de l'optique. Pour en savoir plus sur OneSight, visitez le site Web de OneSight ou appelez OneSight au 1 (888) 935-4589.

Comment mes données d'ordonnances peuvent-elles être utilisées?

+

L'information des ordonnances énumérées dans l'historique d'achats et d'ordonnances est pour référence seulement.

Pourquoi tous les LensCrafters n'ont-ils pas ClarifyeSM?

+

LensCrafters est engagé dans la technologie de pointe et fournit les meilleurs optométristes et associés pour offrir un examen de la vue complet *. Avec plus de 1000 emplacements, nous n'avons pas finalisé les détails sur le moment où les emplacements restants recevront ClarifyeSM. Bien que ClarifyeSM ne soit actuellement pas disponible à cet endroit, vous pouvez être assuré qu'avec notre examen numérique de la rétine, Optomap® (le cas échéant) et AccuFit, non seulement vous vous retrouverez avec un examen complet de la vue *, mais aussi une excellente paire de lunettes (si besoin).

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Comment puis-je utiliser ma politique de protection des lunettes si je l'ai achetée en ligne?

+

Utiliser votre régime de protection des lunettes est aussi simple qu'un appel à notre centre de service à la clientèle. Pour lancer le processus, appelez-nous au ((1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727) et informez l'agent que vous devez retourner votre article et que vous avez souscrit un régime de protection des lunettes. En fonction de la nature du problème avec vos lunettes, cela déterminera comment le régime de protection sera exécuté.

Je recherche Tag Heuer, offrez-vous des produits de cette marque?

+

Non, mais si vous cherchez Tag Heuer, nous pensons que vous adorerez le style raffiné, le design intemporel et l'art exceptionnel de la lunetterie de Persol® ou de celle de Giorgio Armani.

Puis-je commander des lunettes en ligne?

+

Vous le pouvez! Nous sommes heureux d'offrir les achats en ligne pour les clients à simple vision. Veuillez nous consulter prochainement pour les achats de progressifs, bifocaux et d'assurance sur notre site Web. Pour trouver le magasin le plus proche qui offre un modèle de lunettes trouvé sur notre site Web, veuillez saisir votre code postal dans le champ de recherche de la page sur laquelle se trouvent les lunettes. Vous pouvez également appeler ou visiter un magasin LensCrafters de votre région pour voir s'il offre les monture que vous cherchez ou appeler notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

J'ai déménagé. Comment dois-jemettre mon adresse à jour pour continuer à recevoir vos envois?

+

Pour mettre votre adresse à jour sur notre liste de diffusion, veuillez joindre nos représentants du service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS or 1 (877) 753-6727). Comme nos partenaires en marketing préparent leurs envois à l'avance, veuillez prévoir un délai de deux à trois mois pour le traitement de votre demande.

Comment puis-je prendre rendez-vous**?

+

Vous pouvez prendre rendez-vous* avec un optométriste indépendant chez LensCrafters® en ligne en cliquant sur Planifier un examen de la vue et en entrant votre emplacement. Saisissez vos coordonnées, choisissez la date souhaitée et cliquez sur « Réserver un examen » pour confirmer votre rendez-vous. Si vous préférez prendre rendez-vous par téléphone, veuillez joindre notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727) ou le bureau de l'optométriste du magasin que vous voulez visiter. 

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Comment dois-je annuler ma commande en ligne?

+

Pour annuler ou modifier votre commande, appelez nos agents de service à la clientèle qui se feront un plaisir de répondre au (1 877 7-LENSCRAFTERS ou 1 877 753-6727).

Dois-je imprimer une offre de votre site Web pour pouvoir en profiter?

+

Vous pouvez profiter de nos promotions actuelles en magasin sans rien imprimer. Nos associés bien formés pourront vous aider. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez appeler ou visiter votre magasin LensCrafters local, ou appeler nos représentants du service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Qu'est-ce que la cataracte?

+

La cataracte se produit lorsque le cristallin de votre œil devient trouble ou flou au fil du temps. Les premiers stades d'une cataracte n'affectent pas nécessairement votre vue, mais le seul traitement éprouvé pour une cataracte est la chirurgie.** Pour plus d'information sur les cataractes, veuillez consulter notre guide de la vision.

Puis-je dormir avec mes verres de contact?

+

Certains verres de contact sont conçus pour être portés toute la nuit, mais pas tous. Il est important de consulter votre optométriste pour obtenir des instructions détaillées en fonction de votre vision et de vos verres de contact**.

Je recherche Valentino, offrez-vous des produits de cette marque?

+

Non, mais si vous cherchez Valentino, vous adorerez l'élégance discrète et l'art exquis de la lunetterie des grands noms de la mode que sont Prada et Bvlgari.

Jusqu'à quand remonte mon historique d'achats?

+

Votre historique d'achats peut remonter jusqu'à 2005.

Qu'est-ce que ClarifyeSM?

+

ClarifyeSM est un système d'examen de la vue* numérique offert chez les optométristes indépendants* des établissements Lenscrafters des États-Unis ou près de ceux-ci. Clarifye utilise une technologie avancée d'examen de la vue pour cartographier numériquement l'empreinte digitale unique de vos yeux, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Il comprend également des explications faciles à comprendre qui vous aideront à comprendre votre vision et votre santé visuelle en général. *Examens de la vue offerts chez le médecin optométriste indépendant à ou à côté de LensCrafters. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Je recherche Jill Stuart, offrez-vous des produits de cette marque?

+

Nous ne l'avons pas, mais si vous recherchez Jill Stuart, nous pensons que vous allez adorer la touche éclectique des classiques contemporains dans les lunettes de marque Ralph Lauren et Tory Burch.

Comment dois-je joindre LensCrafters si j'ai une question?

+

Vous pouvez joindre LensCrafters par téléphone, par clavardage, par courriel ou par courrier postal. Vous pouvez joindre nos représentants du service à la clientèle au 1 (877) 7-LENSCRAFTERS (1 (877) 753-6727). Ils sont disponibles pour vous aider du lundi au vendredi de 8 h a.m. à 8 h p.m. HE, ainsi que les samedis et dimanches de 9 h a.m. à 6 h p.m. HE. Vous pouvez également clavarder en direct avec un représentant du service à la clientèle à certaines heures. Veuillez visiter notre page Nous joindre pour voir si un représentant du clavardage est disponible pour vous aider. Vous pouvez également nous envoyer un courriel en cliquant sur Envoyer un courriel sur la page Nous joindre et en remplissant les informations demandées. L'un de nos représentants du service à la clientèle vous répondra dans un délai d'un jour ouvrable. Vous avez également la possibilité d'écrire une lettre. Veuillez envoyer votre correspondance à : LensCrafters, Inc 4000 Luxottica Place Mason, OH 45020

Pourquoi tous vos verres ne sont-ils pas disponibles à l'achat en ligne?

+

En raison de la complexité de certains verres, nous avons choisi de proposer une partie de notre famille de verres exclusivement en magasin. Notre équipe travaille sans relâche pour fournir toutes nos options sur le site Web pour l'achat à l'avenir. Si vous avez des questions sur un verre spécifique ou votre ordonnance, veuillez appeler nos agents du service à la clientèle au (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Les lunettes de lecture me conviennent-elles?

+

La réponse dépend vraiment de votre ordonnance et de votre style de vie, car les lunettes de lecture vendues en magasin ont la même ordonnance dans les deux yeux. Vous devriez discuter de l'utilisation de lunettes de lecture avec votre optométriste, car chacun de vos yeux peut nécessiter une correction différente pour l'hypermétropie.

Qu'est-ce qu'un glaucome?

+

Un glaucome est une maladie causée par la pression du fluide à l'intérieur de votre œil. La pression endommage votre nerf optique, qui relie vos yeux à votre cerveau. Le glaucome peut affecter l'un de vos yeux ou les deux. Le risque de développer un glaucome augmente si vous avez plus de 40 ans, êtes très myope, d'origine africaine ou caribéenne ou lié à une personne atteinte de glaucome.** Pour plus d'information sur le glaucome, veuillez visiter notre guide de la vision.

Quel type de verres de contact me convient?

+

En fonction de votre vision et de votre style de vie, votre optométriste recommandera les verres de contact qui vous conviennent le mieux**.

Quel type d'optométristes indépendants* se trouvent à proximité des magasins LensCrafters?

+

Chez LensCrafters, la plupart sont des optométristes indépendants* et vous en trouverez un à côté ou à l'intérieur de presque tous les magasins LensCrafters. Vous pouvez visiter les optométristes pour votre examen annuel ou à n'importe quel moment de l'année si vous éprouvez des problèmes de vision.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée pour un achat en ligne?

+

Votre paiement sécurisé par carte de crédit sera traité dès réception de votre commande. Cela peut prendre jusqu'à un jour pour apparaître sur votre carte de crédit. Si vous avez des questions, veuillez appeler le service à la clientèle au (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Qu'est-ce qu'un CGS?

+

Un compte de gestion santé (CGS) vous permet d'économiser de l'argent en vue de dépenses reliées à la santé.  Vous décidez du montant à l'avance, et il est déduit de votre chèque de paie avant les taxes. Un CGS peut varier en fonction de votre vision ou de votre assurance médicale ainsi que des directives actuelles du CGS.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser la fonctionnalité « Ajouter maintenant » plus de cinq (5) fois par période de 24 heures?

+

Nous limitons le nombre de tentatives d'actions « Ajouter maintenant » afin d'empêcher une éventuelle intrusion par des utilisateurs malveillants qui pourraient mettre la main sur vos renseignements personnels.  Si vous découvrez que vous êtes toujours dans l'impossibilité d'ajouter votre historique d'ordonnances et d'achats à votre compte après plus de 24 heures et êtes certain de saisir les bonnes données dans la fonctionnalité « Ajouter maintenant », communiquez avec le service à la clientèle.

Qu'est-ce qu'un test de l'écran?

+

Le test de l'écran permet d'évaluer le travail d'équipe de vos yeux. Lorsque vous regardez une petite cible placée à proximité ou à une certaine distance, l'optométriste couvrira et découvrira chaque œil pour observer à quel point vos yeux bougent, surveillant un œil qui ne suit pas la cible.**

Qu'est-ce qu'un test d'acuité visuelle?

+

Test d'acuité visuelle : Vous observez, un œil à la fois, une échelle d'acuité visuelle conçue avec des lettres qui deviennent de plus en plus petites à chaque ligne. Vous lisez à voix haute jusqu'à ce que vous ne puissiez plus lire les lettres.

Qu'est-ce que la presbytie?

+

La presbytie est la perte de capacité à focaliser de vos yeux qui survient naturellement avec l'âge. La presbytie n'est pas une maladie, mais un changement normal qui affecte tôt ou tard tout le monde, que vous portiez déjà des lunettes ou des verres de contact ou non. Vers l'âge de 40-45, vous commencerez à remarquer que vous tenez le journal plus loin ou que vous avez besoin de plus de lumière pour lire les petits caractères. guide de la vision.

Quelles sont les détails de votre promotion actuelle?

+

Quelles sont les détails de votre promotion actuelle? Pour voir les détails de nos dernières offres, veuillez visiter notre page des offres, dans la section Service de notre site Web. Vous pouvez aussi contacter nos représentants du service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727) pour de l'aide.

Comment dois-je obtenir mes dossiers si mon magasin a été fermé?

+

Si le magasin LensCrafters où vous alliez habituellement est maintenant fermé, vous pouvez joindre un autre magasin pour obtenir de l'aide.  Utilisez le localisateur de magasin pour trouver le magasin LensCrafters le plus près de chez vous ou appelez notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Vendez-vous des lunettes en ligne à l'extérieur des États-Unis?

+

LensCrafters vend des lunettes aux États-Unis uniquement pour le moment.

Puis-je envoyer mes favoris à mon magasin LensCrafters?

+

Nous travaillons à une façon d'envoyer vos favoris directement à votre magasin préféré. En attendant, vous pouvez sauvegarder vos favoris dans votre compte en ligne et ensuite faire une recherche dans « Trouver dans un magasin » pour trouver le magasin le plus près de chez vous qui offre les montures que vous désirez.  Vous pouvez également accéder à votre compte à partir de votre téléphone cellulaire. Montrez simplement une monture à nos associés en magasin et ils vous aideront à la trouver.* *Remarque : Toutes les montures ne sont pas offertes dans tous les magasins. Veuillez d'abord vérifier la disponibilité.

Comment puis-je sauvegarder mes recommandations dans l'outil Trouvez votre style?

+

Après avoir sauvegardé vos recommandations, vous pouvez les consulter à tout moment en vous connectant à votre compte en ligne. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement. Une fois connecté, vous pouvez accéder à vos recommandations en cliquant sur Trouvez votre style dans l'en-tête.

Où puis-je trouver un magasin LensCrafters près de chez moi?

+

Pour trouver un magasin LensCrafters, veuillez utiliser notre localisateur en ligne en cliquant sur Trouver un magasin en haut de la page et indiquer votre code postal ou votre ville et votre état. Vous pouvez aussi inscrire votre magasin préféré dans votre compte pour y accéder plus rapidement lorsque vous prenez rendez-vous* avec un optométriste indépendant, recherchez les heures d'ouverture d'un magasin ou les indications pour vous y rendre. Vous pouvez également appeler notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727) pour obtenir de l'aide.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.

En quoi consiste le test de mouvement du muscle moteur?

+

Pour vérifier l'alignement de votre vision, l'optométriste* vous demandera de suivre une cible des yeux dans différentes directions. L'optométriste observera ainsi le mouvement de vos yeux.

Qu'est-ce que la dilatation?

+

La dilatation est un agrandissement des pupilles provoqué par des gouttes pharmaceutiques spéciales. Ceci permet à l'optométriste d'examiner très attentivement les structures des yeux, y compris le nerf optique, les vaisseaux sanguins et la rétine. La dilatation est un élément important d'un examen de la vue complet, car elle permet parfois de détecter et de diagnostiquer certaines maladies de l'œil.** Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide de la vision.

Comment puis-je sauvegarder les recommandations de l'outil Trouvez votre style?

+

Pour sauvegarder vos recommandations, créez un compte en ligne en cliquant sur Mon compte et en saisissant un une adresse de courriel et un mot de passe. Vous trouverez la forme de votre visage, les recommandations de style et les recommandations de verres de LensCrafters sauvegardées dans votre compte.

J'ai une incapacité. LensCrafters peut-il m'aider?

+

Oui. LensCrafters s'emploie à répondre aux différents besoins de ses clients.  Nous sommes heureux de fournir des aménagements raisonnables aux personnes handicapées en vertu de la Americans with Disabilities Act et des lois d'État similaires sur demande. Si vous avez besoin d'une mesure raisonnable d'adaptation, veuillez nous joindre avant votre visite pour nous dire comment nous pouvons vous aider.  Vous pouvez utiliser notre localisateur de magasin ou appeler notre service à la clientèle (1 (877) 7-LENSCRAFTERS ou 1 (877) 753-6727).

Pourquoi ne puis-je pas acheter toutes vos montures en ligne?

+

LensCrafters offre une gamme si ample de montures en ligne qu'on aimerait en laisser quelques-unes exclusivement aux magasins. Si vous trouvez une monture que vous aimez en ligne et que vous ne voyez pas de bouton d'achat, vous pouvez utiliser notre recherche en magasin pour localiser celui le plus près de vous.

Puis-je voir mes achats en ligne dans la rubrique monCompte?

+

Certainement! Il suffit de vous connecter, ensuite de cliquer sur le lien « Historique d'achat » pour voir vos commandes en ligne. Chaque monture aura sa propre gamme afin de faciliter la recherche de votre modèle préféré.

Comment dois-je ajouter un style à mes favoris?

+

Il est facile de suivre la trace de toutes les montures que vous trouvez en ligne chez LensCrafters.  Lorsque vous aimez une monture trouvée dans notre catalogue, cliquez simplement sur le bouton « Ajoutez à mes favoris » situé près du produit. Vous pouvez consulter vos favoris quand vous le voulez en cliquant sur l'onglet « Mes favoris » en haut de la page.

Mon compte est-il sécurisé?

+

Chez LensCrafters, nous prenons la sécurité de vos informations personnelles très au sérieux. Nous suivons les normes reconnues de l'industrie pour protéger les renseignements personnels qui nous sont  soumis et pour protéger les informations contre la perte, le mauvais usage ou l'altération. Lorsque vous saisissez des informations sensibles et/ou d'identification personnelle sur notre page d'inscription ou pendant le processus de commande, nous cryptons les transmissions impliquant ces informations à l'aide de protocoles sécurisés afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce que notre site a à offrir, et soyez assuré que vos informations sont gardées en sécurité.

Comment puis-je me désinscrire des courriels?

+

Si vous préférez ne pas recevoir de courriels de LensCrafters ou d'informations de OneSight®, connectez-vous simplement à votre compte et mettez à jour vos préférences de compte. Les abonnements aux courriels sont situés au bas de la page. Vous pouvez également cliquer sur le lien « Se désabonner » qui figurera dans tous les courriels que vous recevrez de notre part.

Je ne vois pas de rendez-vous en ligne pour mon optométriste*. Pouvez-vous m'aider?

+

Oui, nous le pouvons. Certains optométristes indépendants* préfèrent planifier un rendez-vous directement avec vous. Pour trouver les coordonnées d'un optométriste indépendant*, veuillez visiter le localisateur de magasin.

*Examens de la vue offerts chez les optométristes indépendants LensCrafters ou près de ceux-ci. Les optométristes, dans certains États, sont employés par LensCrafters. En Californie, les examens de la vue sont disponibles chez des optométristes indépendants de LensCrafters ou près d’un magasin LensCrafters ou d’optométristes certifiés employés par EYEXAM de la Californie, un régime de service de soins de santé de la vision. En Californie, les optométristes ne sont pas employés par LensCrafters, qui ne fournit pas d'examens de la vue.*

La protection contre les ultraviolets (UV) est-elle importante?**

+

La protection UV sur vos lunettes est très importante. Tout comme la crème solaire pour votre peau, la protection UV aidera à protéger vos yeux des rayons nocifs, qui peuvent endommager vos yeux et la peau autour de vos yeux. LensCrafters propose une large gamme de verres polarisés et protégés contre les UV afin que vous puissiez être sûr d'obtenir la durabilité et la protection dont vous avez besoin pour protéger vos yeux. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide de la vision Pour plus d'informations sur la protection UV, veuillez consulter notre guide de la vision.

Pourquoi est-il important de nettoyer mes lunettes pendant l'épidémie de COVID-19?

+

Il semble que la COVID-19 demeure sur certains matériaux pendant des heures ou des jours. Pour cette raison, il est conseillé de nettoyer régulièrement vos lunettes. Un savon pour les mains ou un vaporisateur nettoyant pour lunettes contenant du détergent devrait être efficace pour éliminer les microbes potentiellement nocifs.

Vous devriez aussi éviter d'utiliser des produits antibactériens tels qu'un désinfectant pour les mains ou un vaporisateur de nettoyant domestique. Ceux-ci contiennent en effet de l'alcool ou des produits chimiques qui pourraient endommager les verres de vos lunettes.

À quelle fréquence dois-je nettoyer mes lunettes?

+

Vous devriez nettoyer vos verres et votre monture régulièrement, dans l'idéal au moins une fois par jour. Les huiles corporelles contiennent des acides et peuvent endommager les verres si celles-ci persistent sur leur surface.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer mes lunettes?

+

Utilisez un détergent liquide doux, rincez abondamment à l'eau tiède (non chaude) ou utilisez un nettoyant recommandé pour lunettes. Séchez vos verres à l'aide d'un chiffon propre et doux en coton, tissu-éponge ou microfibre.

Si vos verres ne sont pas trop poussiéreux, utilisez l'essuie-verres microfibres fourni pour enlever les taches et les empreintes digitales sans utiliser de liquide. Évitez d'essuyer les verres si vous ne disposez pas d'eau à portée de main. Lavez régulièrement le chiffon.

Afin d'éviter les rayures et les dommages sur vos verres, n'utilisez pas de papier, quel qu'il soit.

Comment éviter d'endommager mes lunettes?

+

Évitez d'exposer les verres à la laque pour cheveux, aux nettoyants abrasifs, aux nettoyants ménagers en spray (pour les vitres), aux produits chimiques, à l'ammoniac ou aux agents de blanchiment. Vous devez également éviter de placer vos lunettes proche d'une zone de chaleur importante, comme le tableau de bord d'une voiture, le radiateur d'une maison ou le dessus d'une cuisinière. En effet, les revêtements des verres peuvent se détériorer et endommager la monture ou desserrer l'alignement de celle-ci.

Pour éviter les rayures, ne posez pas vos lunettes sur la partie externe des verres. Rangez toujours vos lunettes dans un étui propre quand vous ne les utilisez pas.

Quels sont les avantages des verres polarisés?

+

Les verres polarisés offrent plus de clarté et améliorent la perception de la profondeur et l'acuité visuelle en protégeant des reflets éblouissants produits par les surfaces réfléchissantes. Ils permettent également d'améliorer le contraste et de réduire la fatigue oculaire.

Lorsque vous portez des verres polarisés pour la première fois, il est possible que vous aperceviez des motifs dans les fenêtres, les écrans à cristaux liquides, les tableaux de bord, etc. Cela est normal avec les verres polarisés.

Comment fonctionnent les verres photochromiques?

+

Les verres photochromiques s'assombrissent rapidement en extérieur. Par temps ensoleillé, l'assombrissement sera maximal et par temps nuageux, celui-ci sera moins important. La température aura une influence sur le degré et la vitesse du changement. Les verres ne s'assombriront pas autant à l'intérieur d'une voiture qu'à l'extérieur.

Transitions™ est la marque d'un type spécifique de verre photochromique que nous sommes heureux de pouvoir proposer chez LensCrafters.

Que sont les verres progressifs et comment les utiliser?

+

Les verres progressifs sont dotés de différentes zones de vision, de sorte que des ajustements peuvent être effectués pour la vision de près et de loin. Pour passer du regard de loin à la lecture, déplacez vos yeux vers le bas du verre plutôt que de baisser la tête. La clarté peut être légèrement différente dans différentes zones du verre, particulièrement dans la périphérie. Il est possible que vous perceviez quelques distorsions sur les côtés des verres. Pour regarder quelque chose qui se trouve sur le côté, tournez légèrement la tête afin de vous assurer que vous utilisez la partie centrale du verre. Jouez avec ces mouvements pour apprendre comment maximiser la clarté en fonction de différentes utilisations.

Que sont les verres photochromiques?

+

Les verres Transitions™ sont des verres photochromiques qui s'assombrissent rapidement à extérieur. Par temps ensoleillé, l'assombrissement sera maximal et par temps nuageux, celui-ci sera moins important. La température aura une influence sur le degré et la vitesse du changement. Les verres ne s'assombriront pas autant à l'intérieur d'une voiture qu'à l'extérieur.

Quelles sont les différences entre les verres LensCrafters, Ray-Ban authentiques, Oakley et Costa Del Mar?

+

Les verres LensCrafters offrent tous les avantages de la technologie Essilor et peuvent s'adapter à n'importe quelle monture. Les verres d’ordonnance Ray-Ban authentiques sont gravés du logo Ray-Ban et conçus pour se marier parfaitement avec les styles emblématiques de la collection. Les verres Oakley Authentic sont spécialement destinés aux modes de vie actifs et sportifs, tandis que les verres Costa Del Mar offrent la dernière technologie optique en matière de lunettes solaires.

Comment savoir quels verres conviendront le mieux à mon ordonnance?

+

Chez LensCrafters, nous disposons d'un vaste ensemble de verres convenant à tout besoin de vision. Choisissez simplement l'option décrivant le mieux votre mode de vie pour voir les recommandations de verres adaptés à vos besoins.

Quels sont les avantages d'une couche antireflet?

+

La couche antireflet prévient la saleté et les reflets non désirés de la surface de vos verres, et ce, pour améliorer votre vision et garder vos lunettes propres plus longtemps.

Comment puis-je payer par versements avec Afterpay?

+

Choisissez Afterpay comme mode de paiement lorsque vous passez à la caisse pour payez en 4 versements pratiques. Vous pouvez payer aux deux semaines sans intérêts et il n'y a pas de frais si vous payez à temps. Pour en savoir plus sur les options de paiement sans intérêts. ici.

Comment puis-je payer par versements avec Affirm?

+

Choisissez Affirm comme mode de paiement lorsque vous passez à la caisse. Vous pouvez ensuite fractionner votre achat en 3 paiements mensuels ou choisir l'une des autres options offertes avec ce mode de paiement. En savoir plus sur le fonctionnement du système ici.

Vous n'avez pas le temps de revenir au magasin?

+

Si votre soumission contient déjà toutes vos mesures, vous pouvez maintenant compléter votre achat en ligne, en magasin, ou en contactant le service à la clientèle au 1-877-753-6727.

Veuillez prendre note que toutes les commandes sont soumises à la disponibilité des montures et des verres. La lunetterie Chanel, Dior et Oliver Peoples ne peut pas être achetée en ligne. Si vous ne pouvez pas compléter en ligne, vous êtes bienvenue dans le magasin pour compléter votre achat.

Que se passe-t-il si ma soumission n'a pas le code QR?

+

Nous sommes désolés, mais si votre soumission n'inclut pas le code QR, cela signifie que vous ne pouvez pas compléter votre achat en ligne (il se peut que des mesures soient manquantes ou que votre assurance n'est pas acceptée en ligne). Si c'est le cas, veuillez revenir au magasin pour compléter votre achat.

Comment puis-je trouver ma soumission en ligne ?

+

Vous pouvez trouver votre soumisison en ligne en :
- numérisant le code QR imprimé sur votre soumission
- cliquant sur le lien dans le courriel avec votre soumission
- visitant cette page [lien vers la page d'accueil de la soumission]

Pour accéder à votre soumission en ligne, veuillez vous assurer que vous avez votre IDENTIFIANT DE SOUMISSION à portée de la main. Celui-ci se trouve sur votre soumission ou dans le courriel que vous avez reçu. Vous devrez aussi saisir votre date de naissance et le courriel que vous avez fourni en magasin. En cas de problème, veuillez contracter notre service à la clientèle et ils seront en mesure de vous aider.

Comment dois-je finaliser mon achat en ligne?

+

Il suffit de saisir vos informations et les articles que vous avez sélectionnés en magasin seront automatiquement ajoutés à votre panier. Il vous reste plus qu'à sélectionner le mode de livraison et passer à la caisse. En cas de problème, veuillez contracter notre service à la clientèle et ils seront en mesure de vous aider.

Puis-je modifier les articles inclus dans la soumission avant de finaliser mon achat?

+

La soumission ne peut pas être modifiée en ligne. Si vous n'êtes pas sûr de votre choix et voulez voir d'autres articles, vous pouvez explorer nos collections en ligne ou revenir au magasin pour recevoir une nouvelle soumission.

Est-ce que ma soumission expire?

+

Oui, la soumission expire après 30 jours. Si votre soumission est expirée, vous devrez faire une nouvelle sélection avant de pouvoir finaliser votre achat. Vous pouvez explorer nos collections en ligne ou revenir en magasin où nos associés pourront vous aider à choisir le produit qui vous convient le mieux.

Ray-Ban Stories

Comment dois-je retourner mes Ray-Ban Stories?

+

Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de vos lunettes.

Il y a deux façons de retourner vos Ray-Ban Stories.

Courrier
Pour retourner vos Ray-Ban Stories par courrier, effectuez les étapes suivantes :

1. Contactez le service à la clientèle qui évaluera l'état des lunettes et organisera le retour.
2. Importez toutes vos captures sur votre téléphone ou sur l'application Facebook View.
3. Procédez à une réinitialisation des paramètres d'usine pour supprimer vos données personnelles et effacer vos captures.
4. Éteignez les lunettes.
5. Préparez le retour avec la boîte dans laquelle vous avez reçues vos lunettes. En plus des lunettes, merci d'y ajouter tous les accessoires, dont l'étui de chargement et le câble. Si vous n'avez plus la boîte, ou si celle-ci est en mauvais état, demandez au service clientèle un trousse de retour et nous vous enverrons le nécessaire pour procéder au retour.
6. Suivez les instructions d'expédition figurant sur votre boîte ou téléchargez les instructions. ici

En magasin
Pour retourner vos Ray-Ban Stories en magasin, effectuez les étapes suivantes :

1. Contactez le service à la clientèle qui évaluera l'état des lunettes et organisera le retour.
2. Importez toutes vos captures sur votre téléphone ou sur l'application Facebook View.
3. Procédez à une réinitialisation des paramètres d'usine pour supprimer vos données personnelles et effacer vos captures.
4. Éteignez les lunettes.
5. Préparez le retour avec la boîte dans laquelle vous avez reçues vos lunettes. En plus des lunettes, merci d'y ajouter tous les accessoires, dont l'étui de chargement et le câble. Si vous n'avez plus la boîte, ou si celle-ci est en mauvais état, demandez au service clientèle un trousse de retour et nous vous enverrons le nécessaire pour procéder au retour.
6. Take the packed box to a LensCrafters store that stocks Ray-Ban Stories and a member of staff will take care of the return shipment for you.


Veuillez noter : votre demande de remboursement ne sera pas traitée en magasin, mais lorsque votre commande sera retournée à notre entrepôt.

Quels sont les moyens d'expédition disponibles pour les Ray-Ban Stories?

+

Choisissez entre l'expédition régulière ou l'expédition rapide dans tous les pays pris en charge. Notre service de cueillette en magasin est offert dans certains établissements. Les modes d'expédition offerts pour votre adresse seront visibles à la caisse. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique d'expédition.

De quoi ai-je besoin pour utiliser les Ray-Ban Stories?

+

Pour utiliser les Ray-Ban Stories, vous devez connecter vos lunettes à un téléphone intelligent et à l'application Facebook View. Voici la liste de contrôle complète :

• Téléphone intelligent équipé d'un système d'exploitation récent : Android 8.1 et supérieur (avec services de localisation activés) ou iPhone 6S ou supérieur, exécutant iOS 13 et supérieur
• Connection Internet sans fil
• Port de chargement USB C (si la recharge est effectuée à partir d'une prise de courant et non directement d'un point USB)
• Un compte Facebook valide
• L'application Facebook View (téléchargeable depuis votre magasin d'applications ou en scannant ce code QR)
QR code to download Facebook View App

Qu'est-ce qui est inclus avec mes lunettes Ray-Ban Stories?

+

Vos Ray-Ban Stories sont accompagnées des accessoires suivants et de guides d'utilisation :

• Étui de recharge
• Câble de recharge USB type C vers type C
• Étui à lunettes souple
• Guide de démarrage rapide
• Guide de sécurité et de garantie (également téléchargeable ici)

Comment télécharger l'application Facebook View?

+

Vous pouvez télécharger Facebook View, l'application compagnon des Ray-Ban Stories, depuis l'App Store d'Apple ou le Google Play Store. Télécharger maintenant

Remarques :
• L'application n'est téléchargeable que dans les pays pris en charge.

Comment configurer mes Ray-Ban Stories?

+

1. Téléchargez l'application Facebook View depuis votre magasin d'applications et connectez-vous à votre compte Facebook.
2. Activez le Bluetooth sur votre téléphone.
3a. Allumez vos lunettes. Glissez et maintenez le bouton d'alimentation en direction du verre jusqu'à ce que le voyant de notification blanc commence à clignoter, puis relâchez-le. Le voyant de notification clignote avec une lumière blanche pendant que vos lunettes s'allument, ce processus peut prendre jusqu'à une minute. Une fois le voyant de notification vert et qu'il ne clignote pas, vous pouvez continuer. (Passez à l'étape 3b si vous ne pouvez pas compléter cette étape, sinon passez à l'étape 4)
3b. Vos lunettes devraient vous parvenir partiellement chargées, mais il est possible que vous ayez à les charger avant de passer à l'étape 4. Placez-les dans l'étui de recharge et connectez celui-ci à une source d'alimentation.
4. Mettez vos lunettes en mode d'appairage Bluetooth. Faites glisser et maintenez le bouton d'alimentation pendant 5 secondes, puis relâchez-le lorsque le voyant clignote en bleu. Vos lunettes apparaîtront dans l'application lorsqu'elles seront en mode d'appairage, ce qui peut prendre jusqu'à 10 secondes.
5. Continuez à suivre les instructions sur l'application Facebook View pour terminer la configuration de vos lunettes.
6. Profitez d'une nouvelle manière d'explorer le monde grâce aux Ray-Ban Stories.

Pour des instructions de configuration en images, merci de vous référer à l'application Facebook View.

Puis-je changer les verres de mes Ray-Ban Stories après les avoir achetées?

+

Il n'est pas possible de changer les verres de vos Ray-Ban Stories et essayer de le faire entraînera une annulation de la garantie. Au moment de l'achat, vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs et de verres et d'y ajouter ou non une ordonnance.

Vous pouvez consulter la gamme complète de combinaisons de montures et de verres ici.

Ai-je besoin d'une connexion Wi-Fi pour utiliser les Ray-Ban Stories?

+

Vos lunettes utilisent le Wi-Fi de deux manières différentes :

1. En utilisation normale, l'application se connecte à votre réseau Wi-Fi.
2. Pendant l'importation de captures ou l'installation de mises à jour, l'application se connectera directement au réseau Wi-Fi temporaire de vos lunettes.

Où puis-je trouver le numéro de série de mes lunettes et de l'étui?

+

Il est possible de trouver le numéro de série de vos Ray-Ban Stories à deux endroits :

1. Dans l'application Facebook View, en allant à : Paramètres - Mes lunettes - À propos
2. Imprimé sur l'intérieur de la branche gauche de vos lunettes

Il est également possible de trouver le numéro de série de votre étui à deux endroits :

1. Dans l'application Facebook View, en allant à : Paramètres - Mes lunettes - À propos
2. Imprimé à l'intérieur de l'étui.

Comment changer le compte Facebook lié à mes lunettes Ray-Ban Stories? Est-ce que quelqu'un d'autre peut utiliser mes Ray-Ban Stories après moi?

+

Les Ray-Ban Stories ne peuvent être associées qu'à un seul compte Facebook à la fois. Si vous souhaitez vendre ou offrir vos lunettes, vous devrez effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine. Vous pouvez faire cela vous-même, ou le prochain propriétaire des lunettes sera invité à effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine lorsqu'il essayera de se connecter à son compte.
Le rétablissement des paramètres d'usine des Ray-Ban Stories entraîne une suppression définitive de toutes les captures et associations entre les lunettes et votre compte Facebook.

Suivez les étapes suivantes pour procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine :

a. Assurez-vous que les lunettes soient allumées et ne soient pas utilisées
b. Faites glisser complètement vers la droite et maintenez le bouton d'alimentation tout en appuyant et maintenant le bouton de capture
c. Une fois que le voyant de notification devient orange et ne clignote pas, relâchez d'abord le bouton de capture, puis le bouton d'alimentation
d. La réinitialisation d'usine est terminée quand le voyant de notification s'éteint.

Puis-je associer mes Ray-Ban Stories à plus d'un compte Facebook?

+

Les Ray-Ban Stories ne peuvent être associées qu'à un seul compte Facebook valide à la fois. Vous devrez rétablir les paramètres d'usine de vos lunettes avant que quelqu'un d'autre ne puisse les utiliser.

Comment allumer et éteindre mes lunettes?

+

Le bouton marche/arrêt se trouve sur l'intérieur de la branche gauche des lunettes, à proximité de la charnière.

Pour les allumer : Glissez et maintenez le bouton d'alimentation vers l'objectif jusqu'à ce que le voyant de notification blanc commence à clignoter, puis relâchez-le. Le voyant blanc clignotera pendant que vos lunettes s'allumeront. Une fois celui-ci vert et qu'il ne clignote plus, vous pouvez continuer.

Pour les éteindre : Faites complètement glisser le bouton d'alimentation vers la gauche. Il n'y a pas de voyant lumineux ou de son indiquant que les lunettes se sont éteintes.

Comment associer mes lunettes en utilisant le Bluetooth?

+

Si vous avez déjà couplé votre téléphone à vos lunettes, ceux-ci devraient automatiquement s'appairer à nouveau. Pour les associer pour la première fois, suivez ces instructions de configuration.
Si vos lunettes ne se connectent pas à l'application, suivez les indications de l'application ou essayez de suivre les instructions suivantes :
1. Supprimez l'appareil depuis le menu Bluetooth de votre téléphone et associez-le à nouveau
2. Fermez et relancez l'application Facebook View
3. Téléchargez la dernière version de l'application depuis votre magasin d'applications
4. Assurez-vous que vos lunettes soient suffisamment chargées
5. Redémarrez de force le dispositif. Suivez ces instructions.

Comment recharger mes Ray-Ban Stories?

+

Recharger vos lunettes
Pour recharger vos lunettes, mettez celles-ci dans l'étui de recharge*. Vous saurez que vos lunettes sont en train de se recharger lorsque le voyant de l'étui clignotera après y avoir placé vos lunettes et refermé l'étui.
L'étui peut recharger vos lunettes plusieurs fois et nous vous recommandons de placer vos lunettes dans l'étui lorsque vous ne les utilisez pas.
*La première fois que vous chargerez vos lunettes, vous devrez retirer la languette de protection en plastique des connecteurs métalliques de recharge de l'étui.

Recharger votre étui
Pour recharger votre étui, utilisez le câble USB fourni avec vos lunettes et connectez l'étui à un chargeur ou à un port. Pour recharger à partir d'une prise de courant murale, vous aurez besoin d'une prise USB C (non fournie avec vos lunettes).

DEL de l'étui
La partie avant de votre étui de recharge est équipé d'un voyant qui indique l'état de charge de l'étui ou des lunettes.
Lorsque vous ouvrez l'étui sans vos lunettes à l'intérieur, le voyant indique le niveau de charge de votre étui. Si le voyant est vert, l'étui dispose de plus de 80 % de charge, s'il est orange il dispose de moins de 80 % de charge. Si un voyant rouge clignote, l'étui n'a plus de batterie.
Lorsque vous ouvrez l'étui et que vos lunettes se rechargent, le voyant indique le niveau de charge de vos lunettes. Un voyant rouge indique que l'étui n'a plus de batterie ou que vos lunettes ne se chargent pas, le vert indique que vos lunettes sont entièrement chargées et un clignotement orange indique que vos lunettes se chargent. Le voyant reste allumé si votre étui est branché. Si votre étui n'est pas branché, le voyant indique le niveau de charge pendant 8 secondes.
Vous pouvez également voir l'état de charge depuis les paramètres de l'application Facebook View.
Vous pourrez voir l'état de la batterie de vos lunettes dans les paramètres de l'application Facebook View. Si les lunettes se rechargent dans l'étui, vous verrez également l'état de la batterie de votre étui.

Sécurité de la recharge
Pour consulter l'avertissement de sécurité relatif à la recharge de votre Ray-Ban Stories, veuillez vous référer au Guide de garantie et de sécurité.

Combien de temps dure la batterie? À quelle fréquence devrai-je la recharger?

+

Vos lunettes Ray-Ban Stories et votre étui de recharge ont différents cycles de vie de recharge :

Étui de recharge
Un étui entièrement chargé offre 3 jours supplémentaires d'utilisation des lunettes.
Vous pouvez charger à 100 % l'étui de recharge en 180 minutes

Batterie des lunettes
Dans le cadre d'une utilisation modérée, des lunettes entièrement chargées peuvent avoir jusqu'à 6 heures d'autonomie et jusqu'à 3 heures d'autonomie de lecture audio en continu ou en utilisant l'assistant Facebook. Cette durée peut varier en fonction de l'utilisation et d'autres facteurs.
Avec une charge complète, les lunettes peuvent capturer et synchroniser jusqu'à 50 vidéos ou jusqu'à 200 photos.
Avec l'étui de recharge, vous pouvez recharger les lunettes à 100 % en 70 minutes.
Vous pouvez charger rapidement les lunettes à 50 % en 30 minutes avec l'étui de recharge.

Quelle est la durée d'utilisation de lunettes entièrement chargées?

+

Dans le cadre d'une utilisation modérée, des lunettes entièrement chargées peuvent avoir jusqu'à 6 heures d'autonomie et jusqu'à 3 heures d'autonomie de lecture audio en continu ou en utilisant l'assistant vocal. Cette durée varie en fonction de l'utilisation et d'autres facteurs.
Avec une charge complète, les lunettes peuvent capturer et synchroniser jusqu'à 50 vidéos ou jusqu'à 200 photos.

Comment vérifier le niveau de charge de mes lunettes et de mon étui?

+

Il existe deux façons de vérifier le niveau de charge de vos lunettes et de votre étui :

1. Utiliser le voyant de l'étui
La partie avant de votre étui de recharge est équipé d'un voyant qui indique l'état de charge de l'étui ou des lunettes. Lorsque vous ouvrez l'étui sans vos lunettes à l'intérieur, le voyant indique le niveau de charge de votre étui. Si le voyant est vert, l'étui dispose de plus de 80 % de charge, s'il est orange il dispose de moins de 80 % de charge. Si un voyant rouge clignote, l'étui n'a plus de batterie.
Lorsque vous ouvrez l'étui et que vos lunettes se rechargent, le voyant indique le niveau de charge de vos lunettes. Un voyant rouge indique que l'étui n'a plus de batterie ou que vos lunettes ne se chargent pas, le vert indique que vos lunettes sont entièrement chargées et un clignotement orange indique que vos lunettes se chargent. Le voyant reste allumé si votre étui est branché. Si votre étui n'est pas branché, le voyant indique le niveau de charge pendant 8 secondes.

2. Utiliser l'application Facebook View
Une fois vos lunettes connectées à l'application, vous pourrez voir l'état de charge dans les Paramètres. Pour voir le niveau de charge de l'étui dans l'application, placez vos lunettes dans l'étui de recharge.

Comment faire une photo ou une vidéo avec les Ray-Ban Stories?

+

Il existe deux manières de prendre des photos et des vidéos avec vos Ray-Ban Stories :

1. Contrôle par simple pression
Pour prendre une photo, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de capture. Un voyant de notification blanc clignotera et émettra un son pendant la capture.
Appuyez une fois sur le bouton de capture pour enregistrer une vidéo de 60 secondes. Appuyez de nouveau sur le bouton pour arrêter l'enregistrement. Le voyant de notification blanc restera allumé pendant l'enregistrement.

2. Commande vocale mains libres
Lorsque l'assistant Facebook est activé, vous pouvez vous servir de la voix pour prendre une photo ou une vidéo. Dites « Hey Facebook, take a photo » pour faire une photo ou « Hey Facebook, take a video » pour faire une vidéo.
Lorsque vous faites une photo ou une vidéo, le voyant de capture s'active pour indiquer aux personnes présentes que vous êtes en train d'enregistrer. Pour en savoir plus, regardez l'aperçu du produit dans les paramètres de l'application Facebook View.

Que signifient les lumières sur mon voyant de notification?

+

Le voyant de notification qui se trouve sur l'intérieur de la branche droite change de couleur pour signaler une modification d'état concernant l'alimentation, la fonction de capture, l'assistant Facebook et la fonction d'appel.

Puissance
Mise en route : le voyant de notification blanc clignote pendant environ 12 secondes puis devient vert pendant quelques secondes pour indiquer que vos lunettes sont prêtes à être utilisées.
Réveil : le voyant de notification blanc clignote brièvement puis devient vert pour vous indiquer que vos lunettes sont prêtes à être utilisées.
Batterie faible : le voyant de notification orange clignote 4 fois quand la batterie de vos lunettes est faible.
Arrêt : le voyant de notification rouge clignote 4 fois lorsque vos lunettes sont sur le point de s'éteindre automatiquement lorsque la batterie est vide, ou que les lunettes sont trop chaudes ou trop froides.

Capture de photos et de vidéos
Photos : les voyants de notification et de capture clignotent tous les deux en blanc quand vous prenez une photo.
Vidéos : les voyants de notification et de capture deviennent blancs et ne clignotent pas quand vous enregistrez une vidéo.
Erreurs de capture : le voyant de notification devient orange et ne clignote pas pendant environ 3 secondes s'il rencontre un problème qui empêche de réaliser des captures.

Assistant Facebook
Assistant Facebook : le voyant de notification blanc clignote pour vous indiquer que l'assistant Facebook est en train d'écouter.

Appels
Appel entrant : le voyant de notification blanc clignote.
Communication établie : le voyant de notification blanc clignote quand vous êtes en appel.

Comment régler le son?

+

Utilisez le pavé tactile sur la branche droite de vos lunettes pour contrôler la lecture et le volume :

• Touchez une fois pour mettre en pause/reprendre la lecture
• Touchez une fois pour mettre en pause ou lire l'audio
• Touchez deux fois pour avancer
• Touchez trois fois pour revenir en arrière
• Faites glisser vers l'avant pour augmenter le volume
• Faites glisser vers l'arrière pour baisser le volume

Lorsque vous fermez vos lunettes, la lecture audio en continu s'arrête. Lorsque vous rouvrez vos lunettes, celles-ci se reconnectent au Bluetooth.

Comment régler le volume de mes lunettes?

+

Afin de régler le volume de vos lunettes, faites glisser votre doigt vers l'avant du pavé tactile pour augmenter le volume et vers l'arrière pour le baisser. Vous pouvez contrôler le volume sonore pour les personnes autour de vous en retirant vos lunettes pendant la lecture d'un média.
Vous pouvez aussi régler le volume des sons système dans l'application Facebook View. Parmi les sons système, on peut citer l'avertissement de batterie faible et le son indiquant la prise d'une photo.

Pour régler le volume des sons système :

1. Dans l'application Facebook View, appuyez sur votre photo de profil en haut à droite.
2. Appuyez sur Alertes système.
3. Appuyez sur Sons système.

Comment importer des médias de mes lunettes vers mon téléphone intelligent?

+

1. Activez le Bluetooth sur votre téléphone et connectez vos lunettes à votre téléphone via l'application Facebook View
2. Appuyez sur le bouton de téléchargement circulaire se trouvant dans le coin inférieur droit de l'écran d'accueil de l'application. Celui-ci indique le nombre de captures disponibles pour le téléchargement.
3. Pour les opérations qui nécessitent une connexion rapide comme les importations et les mises à jour, vos lunettes se connecteront temporairement à leur réseau Wi-Fi interne. Sur iOS, acceptez la demande « Rejoindre un réseau Wi-Fi » et les lunettes commenceront à transférer les fichiers vers l'application.

Comment partager des photos et vidéos?

+

Une fois dans l'application Facebook View, sélectionnez une photo ou une vidéo et appuyez sur l'icône de partage. Vous verrez différentes façons de partager vos captures ou de les enregistrer dans l'appareil photo ou la galerie de votre téléphone. Des limitations peuvent s'appliquer en fonction de l'application de partage que vous utilisez.

Comment éditer mes captures avec Facebook View?

+

Facebook View possède différents outils pour vous aider à éditer vos photos et vos vidéos. Vous pouvez rogner, redresser*, ajuster l'éclairage, améliorer vos captures et découper vos vidéos. Vous pouvez à tout moment sélectionner Rétablir pour récupérer la photo d'origine.

Comment éditer votre capture :
1. Sélectionnez la capture que vous souhaitez éditer.
2. Appuyez sur l'icône de modification.

Comment utiliser l'outil d'ajustement :
Utilisez le curseur de luminosité pour éclaircir ou assombrir votre capture.
Utilisez le curseur de netteté pour diminuer le flou de votre capture.
Utilisez le curseur de saturation pour augmenter ou diminuer l'intensité des couleurs de votre capture (exemple : augmenter pour rendre le rouge plus rouge).
Utilisez le curseur de chaleur pour orienter les couleurs de votre capture vers des tons orange plus chauds ou des tons bleus plus froids.
Appuyez sur « Améliorer » pour améliorer automatiquement la qualité de votre capture.

Comment utiliser l'outil de recadrage :
Utilisez le curseur de redressement pour modifier la perspective verticale ou horizontale de la photo.
Choisissez de recadrer votre capture en mode paysage, carré ou portrait.
Vous pouvez également recadrer en touchant l'écran et en pinçant pour effectuer un zoom avant.
Vous pouvez déplacer la capture et ajuster la façon dont elle s'insère dans le cadre. Utilisez la grille pour vous aider à cadrer la capture.


Comment découper votre vidéo :
Réglez le curseur d'un côté ou de l'autre de votre vidéo pour modifier le moment de début et de fin de celle-ci.
Vous pouvez prévisualiser la vidéo découpée en appuyant sur le bouton de lecture.

*La fonction de redressement n'est actuellement disponible que sur iOS, mais sera bientôt disponible sur Android.

Comment faire un montage?

+

Suivez ces étapes pour faire un montage avec Facebook View :

1. Sélectionnez une capture vidéo depuis la galerie
2. Appuyez sur l'icône de montage qui se trouve au milieu de la barre d'action.
3. Choisissez les captures à ajouter comme séquences
4. Appuyez sur « Suivant » en bas de l'écran
5. Sélectionnez un modèle en appuyant sur celui que vous souhaitez utiliser
6. Appuyez sur « Suivant » dans le coin supérieur droit
7. Modifiez le titre, les séquences, la musique, le rapport hauteur/largeur et la durée
8. Appuyez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit

Votre montage est maintenant enregistré dans votre galerie.

Comment faire un retour en arrière?

+

Suivez ces étapes pour créer un retour en arrière dans Facebook View :

1. Sélectionnez une photo de votre galerie
2. Appuyez sur l'icône de retour en arrière qui se trouve au milieu de la barre d'action
3. Choisissez un modèle en appuyant sur celui que vous souhaitez utiliser
4. Suivez les indications pour repositionner la photo, changer la mise au point ou ajouter du texte
5. Appuyez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit (votre retour en arrière est maintenant enregistré dans votre galerie)

Comment activer l'assistant Facebook pour mes Ray-Ban Stories?

+

Vous pouvez activer l'assistant Facebook depuis les paramètres de l'application Facebook View.

Pour activer ou désactiver l'assistant Facebook :
1. Ouvrez Facebook View et appuyez sur votre photo de profil en haut à droite de l'écran.
2. Appuyez sur l'assistant Facebook, puis sur le bouton à côté de l'assistant Facebook.

Quelles commandes vocales puis-je utiliser avec « Hey Facebook »?

+

Vous pouvez utiliser « Hey facebook » pour capturer des photos et des vidéos, passer des appels et envoyer des messages, contrôler les médias et le volume, et vérifier l'état de la batterie en disant :

Pour une capture photo
« Hey Facebook, take a photo. »

Pour une capture vidéo
« Hey Facebook, start a video. »
« Hey Facebook, take a video. »
« Hey Facebook, end video. »

Appel et messagerie
« Hey Facebook, appel [name]. »
« Hey Facebook, envoyer un message [name]. »

Contrôler les médias et le volume
« Hey Facebook, pause. »
« Hey Facebook, suivant. »

« Hey Facebook, stop. »
« Hey Facebook, reprendre. »

« Hey Facebook, monter le volume. »
« Hey Facebook, baisser le volume. »

État de la batterie
« Hey Facebook, état de la batterie. »
« Hey Facebook, combien il reste de batterie? »

Une erreur est survenue en essayant d'appeler ou d'envoyer un message avec mes Ray-Ban Stories. Que dois-je faire?



+

En essayant d'effectuer un appel ou d'envoyer un message, vous pouvez recevoir indiquant : « Une erreur est survenue. Vérifiez de nouveau que Messenger et Bluetooth sont connectés. » Si vous voyez ce message en essayant d'effectuer un appel ou d'envoyer un message sur Messenger, essayez les étapes suivantes pour résoudre le problème.

Mettez à jour et connectez-vous à l'application Messenger

1. Ouvrez la boutique d'applications Apple et cherchez Messenger.
2. Touchez Mise à jour pour mettre à jour l'application.
a. Si l'application indique Ouvrir, cela veut dire qu'elle est à jour.
3. Ouvrez Messenger et connectez-vous.

N'oubliez pas, fermer l'application Messenger peut interrompre un appel main libre et un message.


Activez les permissions Bluetooth pour Messenger

4. Ouvrez l'application de configuration sur votre iPhone.
5. Touchez Vie privée, puis sur Bluetooth.
6. Trouvez Messenger et activez la bascule.

Déconnectez, puis reconnectez Messenger pour Facebook View
Pour déconnecter Messenger :

7. Ouvrez Facebook View et appuyez sur votre photo de profil en haut à droite de l'écran.
8. Touchez Appeler et envoyer des messages, puis touchez Messenger.
9. Touchez Déconnecter Messenger.

Pour reconnecter Messenger :

10. Depuis Facebook View et touchez votre photo de profil dans le coin supérieur droit.
11. Touchez Appeler et envoyer un message, puis touchez Connecter Messenger.

Comment forcer le redémarrage ou rétablir les paramètres d'usine de mes lunettes?

+

Si vous constatez que vos lunettes ne répondent plus, essayez d'effectuer la procédure de dépannage suivante.

Redémarrage des lunettes
1. Les lunettes allumées, faites glisser complètement vers la droite et maintenez le bouton d'alimentation pendant environ 12 secondes jusqu'à ce que le voyant de notification blanc commence à clignoter.
2. Relâchez le bouton d'alimentation et attendez que le voyant de notification passe au vert.

Réinitialisation des paramètres d'usine
Avertissement : cette manipulation supprimera toutes les captures de vos lunettes.
1. Assurez-vous que vos lunettes soient allumées et prêtes, c'est-à-dire que le voyant ne clignote pas et qu'elles ne soient pas utilisées.
2. Faites glisser complètement le bouton d'alimentation vers la droite et maintenez-le enfoncé tout en appuyant et maintenant le bouton de capture.
3. Lorsque le voyant devient orange, relâchez d'abord le bouton de capture, puis le bouton d'alimentation.

Que faire si mes lunettes ne s'allument pas?

+

Essayez de suivre les étapes suivantes si vos lunettes ne s'allument pas :

1. Placez les lunettes dans l'étui de recharge et chargez-les pendant une heure. Assurez-vous que les connecteurs de charge de l'étui et des lunettes soient propres. Si les lunettes sont en train de charger, le voyant lumineux orange de l'étui clignotera. Si vous ne voyez pas d'indicateur de charge, essayez de charger l'étui sur une autre prise, avec un autre câble, avec un autre chargeur ou un bloc d'alimentation USB C.
2. Faites glisser et maintenez le bouton d'alimentation pendant 5 à 10 secondes pour vérifier le voyant de notification des lunettes. Le voyant blanc clignotera pendant environ 12 secondes et deviendra vert et arrêtera de clignoter lorsque les lunettes seront prêtes à être utilisées.
3. Si vous avez essayé les étapes 1 à 3 et que vos lunettes ne s'allument toujours pas après plusieurs heures de charge, vous pouvez demander le remplacement de celles-ci. Veuilez suivre ces instructions pour démarrer une demande de remplacement.

Remarques :
• Vos lunettes et votre étui de recharge doivent vous parvenir partiellement chargés.
• L'utilisation de l'étui est le seul moyen de charger vos lunettes.
• Nous recommandons de charger les lunettes avec l'étui dès que vous ne les utilisez pas.
• Les mises à jour logicielles nécessitent un niveau minimum de charge qui varie en fonction de la température. L'application Facebook View affiche un message d'avertissement si vos lunettes ont besoin d'être rechargées pour procéder à une mise à jour.

Mes lunettes ne se connectent pas à l'application, que faire?

+

Si vos lunettes ne se connectent pas à l'application Facebook View, essayez d'effectuer la procédure de dépannage suivante.

Assurez-vous que :
1. Vos lunettes soient chargées et allumées : glissez et maintenez le bouton d'alimentation vers le verre jusqu'à ce que le voyant de notification blanc commence à clignoter, puis relâchez-le. Le voyant blanc clignotera pendant que vos lunettes s'allumeront. Une fois celui-ci vert et qu'il ne clignote plus, vous pouvez continuer.
2. Le Bluetooth soit activé sur votre téléphone.
3. Vos lunettes ne soient pas déconnectées de votre téléphone. Si vous êtes sur iOS, rendez-vous dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone. Appuyez sur l'icône d'information à côté de vos lunettes dans la liste des appareils. Appuyez sur « Oublier cet appareil ». Cette étape n'est pas nécessaire sur les appareils Android.
4. L'appareil est en mode d'appairage : faites glisser et maintenez le bouton d'alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le lorsque le voyant bleu clignote. Vos lunettes apparaîtront dans l'application lorsqu'elles seront en mode d'appairage, ce qui peut prendre jusqu'à 10 secondes.

Suivez les étapes suivantes si les Ray-Ban Stories n'apparaissent toujours pas dans l'application :
1. Éteignez puis rallumez vos lunettes.
2. Essayez de fermer l'application Facebook View et de la rouvrir.

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter à l'application, veuillez contacter le service à la clientèle.

Comment nettoyer mes Ray-Ban Stories?

+

Pour nettoyer vos lunettes, utilisez un chiffon humide et un savon doux et évitez tout type de solvant ou d'alcool. N'utilisez pas de chiffons sales ou abrasifs qui pourraient endommager les verres. Ne passez pas vos lunettes sous l'eau du robinet.

Vous avez encore des questions? Visitez la page de soutien sur Ray-Ban.com

Comment LensCrafters réagit-il à la COVID-19? Lisez notre FAQ dédiée